Nouvelle Lune en Sagittaire

Ce mardi 3 décembre marquera le début de la toute dernière lunaison de l’année 2013, dans le signe du Sagittaire. Les énergies célestes se montrent à nouveau riches d’aspects pour transformer l’essai après une année éprouvante de par les métamorphoses qui se sont opérées. Ouvrons les portes de notre destin et celles de la multi dimensionnalité ! Soi et l’autre, le masculin et le féminin, le bien et le mal, la destruction et la reconstruction, et tant d’autres… Nous avons approché cette année la conscience de toutes les dualités existantes en ce monde. Avec le Sagittaire il s’agit désormais d’ouvrir un pont entre le Ciel et la Terre pour compléter le travail de connaissance de nous-mêmes.

Durant la quinzaine qui vient de s’écouler, nous avons pu tenter de rester attachés à notre passé, résister aux changements devenus maintenant inévitables. Peut-être parce que nous nous sommes sentis tiraillés entre l’envie impatiente et la terreur profonde de se tourner vers des horizons inconnus, peut-être aussi parce que nous croyons manquer de moyens pour réaliser nos désirs… Avec l’énergie du tout ou rien, nous avons pu choisir de stagner, de nous refreiner en nous focalisant sur la réalité matérielle qui est la nôtre ou dans un élan passionné, engager des actions concrètes… sans remarquer à quel point nous agissons encore selon les mêmes éternels modèles. Quelque soit le choix effectué, nos chères angoisses ont fait leur retour et les nuits sont toujours aussi blanches ! Et pourtant, quand assommés de fatigue nous trouvons le sommeil, c’est avec des rêves d’une richesse incroyable que nous avons rendez-vous avec notre inconscient le plus profond et le plus lumineux. Maladroitement, en croyant faire un pas vers la renaissance, nous avons fait un pas vers l’effondrement définitif de ce qui empêchait le contact avec notre être profond.

Cette perte complète de repères extérieurs, aussi déstabilisante soit-elle, représente néanmoins une possibilité non négligeable d’ouverture. En ce mois de décembre, nous avons rendez-vous avec les énergies de guérison de notre passé. Sur un plan personnel, mais aussi bien sûr avec les fêtes de fin d’année, sur un plan familial. En créant un pont entre le passé et le futur, nous accèderons à un niveau de guérison extrêmement profond, ce qui n’ira pas sans de possibles remous émotionnels, mais nous sommes habitués non ? En permettant de viser juste, le Sagittaire nous emmène au cœur des choses et surtout de nous-mêmes afin de trouver ce qui donne véritablement un sens à notre vie. C’est donc encore un mois animé par d’intenses réflexions et de possibles réponses plus que surprenantes que nous allons vivre.

Portés par l’enthousiasme et l’impatience, nous serons tentés d’aller de l’avant en passant concrètement à l’action. Nous n’avons plus rien à perdre, alors quel meilleur moment que celui-ci pour croire que nous pouvons réaliser nos rêves les plus fous ? Mi-homme, mi-animal, le Centaure symbolique du signe du Sagittaire veut ancrer et transmettre sa vision divine sur Terre. Lancé à la poursuite de ses objectifs, rien ne peut l’arrêter lorsqu’il veut atteindre la connaissance. Spécifiquement à ce mois de décembre 2013, c’est de la connaissance de soi, de nos racines dont il s’agit. Il nous faudra probablement comprendre que ce n’est pas la destination qui importe. Il est conseillé de rester à l’écoute, de ne pas imposer ses vues en étant persuadé d’être le seul à détenir la vérité ou en se prenant pour quelqu’un d’exceptionnel, car cela ne ferait que nous écarter de l’essentiel, c’est-à-dire le chemin en lui-même qui sera source de conseils précieux. Les expériences vécues nous feront voir un reflet inédit de nous-mêmes, observons attentivement pour faire les découvertes les plus enrichissantes qui soient.

Attention toutefois à ne pas pêcher par excès d’optimisme, il se peut que nous ayons affaire à de beaux-parleurs et à de fausses promesses. Nous entrons dans quelques jours dans un cycle de réévaluation de nos relations et nous serons donc confrontés à de petits désordres au sein de notre couple, de notre groupe d’amis mais aussi dans le monde du travail. Il y aura des déclarations d’amour enflammées, certaines relations récentes seront empreintes de sentiments passionnés, et des projections d’avenir pourraient être formulées extrêmement rapidement. Pour les couples qui étaient en difficulté, le retour de la passion allègera les ambiances tendues. La suite ? Impossible à prévoir, tout dépend de notre capacité à voir vrai et à agir différemment. D’une manière générale, il nous faudra au cours des prochains mois tenter de trouver un nouvel équilibre relationnel en innovant et en trouvant de nouvelles façons de vivre nos échanges, les anciens schémas disparaissant petit à petit. Pour l’heure, restons vigilants et attentifs, si nous avons effectivement la possibilité de matérialiser nos rêves grâce à la présence d’une bonne étoile, cela n’empêche pas de rester réaliste, de planifier tous ces projets dans le temps et d’avancer un pas après l’autre. L’exagération ne nous mènerait qu’au rejet et à faire face à la responsabilité de nos actes par le biais de nouvelles désillusions. Nous pourrons toujours faire preuve de mauvaise foi ou d’arguer d’une injustice mais…non.

En parlant de justice, si nous pourrions avoir envie d’agir pour plus de justice sociale, ceux qui avaient affaire d’une manière ou d’une autre avec la Justice devraient voir de nouveaux rebondissements dans leurs dossiers. Il se Nouvelle Lune en Sagittairepourrait que nous connaissions une effervescence de procès divers ou de recours à la Justice chacun à notre niveau également. Autre sujet bien terre-à-terre mais tout aussi important, ce n’est un secret pour personne, les fêtes de fin d’année sont une source de dépenses importantes pour tous, cette année d’autres dépenses imprévues pourraient apparaître sans prévenir. Favoriser son envie de faire plaisir ou choisir de privilégier un Noël plus authentique basé sur le plaisir d’être ensemble ? Réponse avant la fin du mois !

En tout cas, en cette première quinzaine de décembre, nous serons confrontés aux limites, personnelles et extérieures que nous sommes invités à dépasser afin de mieux nous connaître et de conquérir de nouveaux horizons. Nous devrons élargir notre conscience pour poser des objectifs innovants visant à expérimenter ce que notre chemin a de plus unique. Si nous y parvenons, nul doute que la chance sera de notre côté et pour les grands favoris de ces retrouvailles avec le destin, nous découvrirons un don particulier, unique qui nous guidera vers une nouvelle façon d’aborder notre vie en insérant notre individualité dans tout ce qu’elle a de plus intacte, original, sincère et spirituelle au sein de l’humanité.

© Emilie Briffod

Sources photos : Dixit