Voilà déjà le premier mois de 2014 qui se termine ! Après la dernière Pleine Lune, ce sont des milliers de petits gourous-dictacteurs qui sont sortis de leur réserve, voulant imposer aux autres la reconnaissance de leurs besoins, leur colère, mais aussi leur point de vue dogmatique, leurs jugements. Sans jamais s’apercevoir qu’ils étaient tout simplement en train de voir le reflet dans un miroir de leurs propres exigences, de leur quête de valeurs et de sens idéologique, au détriment des autres sens, des besoins et des émotions restés emmurés sous bonne garde d’une raison froide et moralisatrice. Relationnel tendu, poussant certains à s’isoler pour examiner leur vie sociale de l’intérieur ou à mettre en place les fondations d’une vie professionnelle qui demandait à être revue. Fin de mois active mais seul avec nos angoisses, signe de notre résistance au changement. L’envie se fait pourtant de plus en plus profonde.

Nouvelle Lune en Verseau

source : cinemas-utopia.org

Heureusement la Nouvelle Lune en Verseau est là pour apporter son énergie dynamisante en insufflant de la nouveauté et de la légèreté dans nos vies ! Les deux fils se touchent et nous voilà traversés par un courant électrique porteur d’une intelligence d’avant-garde et de l’impulsion d’aller de l’avant. Les portes du futur s’ouvrent et nous avons envie de nous y engouffrer tête baissée ! Souffle un vent de révolution, les moutons veulent sortir de leur rang!

Nous avons appris à nous connaître en profondeur. Nous avons renoncé à réparer le passé. Nous avons accepté que le changement était nécessaire, que nous en sommes les seuls responsables. D’ici quelques mois, même les plus résistants verront cela d’un œil positif. Par la force des choses, nous avons été aspirés vers cette complète bascule de nos vies. Voilà, il est temps. Temps d’exprimer notre individualité. Temps d’exprimer tous ces trésors qui se trouvent au fond de nous. Temps d’aborder tous les défis qui se présenteront à nous comme autant de possibilités de nous affirmer, et d’affirmer notre originalité. Temps aussi de montrer que nous avons assimilé les leçons, sans pour autant qu’elles soient des fardeaux. Nous les avons transformés en cadeaux et nous avons désormais tous les outils dont nous avons besoin pour avancer. Peut-être n’avons-nous pas vraiment idée de ce que l’on veut faire de notre avenir, un peu trop secoués. Mais après tout avons-nous encore quelque chose à perdre ? Qu’attendons-nous pour aller décrocher notre liberté ?

La liberté, elle sera notre moteur sous la lunaison Verseau. Nous serons prêts à séduire, à faire preuve de tact et à user de diplomatie comme un prix à payer pour obtenir cette liberté, mais nous serons aussi prêts à la confrontation. Terminé de supporter les abus de pouvoir, les tyrans, les juges, les traîtres, les manipulateurs, et tous ceux qui représentent des freins à notre épanouissement. Sous le Verseau, la pensée se veut libérale. Qui m’aime me suive. On considère que l’autre est libre de penser ce qu’il veut, mais on a aussi du mal à accepter qu’il ne pense pas comme nous, alors on préfère s’en détacher. On peut aussi exploser soudainement pour imposer nos idées, même lorsque l’évidence s’impose, parce que l’on pense être porteurs de vérités universelles que l’on a envie de transmettre. Exprimer notre refus des conventions pour que le monde s’y conforme? C’est voir le monde à l’envers. En réalité, nous devrons apprendre à rendre NOTRE vérité universelle pour trouver le meilleur compromis avec l’autre. Nous serons amenés à réfléchir à cela assez rapidement après le démarrage de cette lunaison, sous peine de rencontrer des blocages.

Et si une part de nous était encore dépendante du regard d’autrui? Nous hésitons encore entre l’anonymat ou le rayonnement, l’expression de nos idéaux en toute authenticité demande encore à être structurée, nos valeurs seront encore mises à l’épreuve. Avis de tension, avis de tempêtes? Quoiqu’il en soit, restons dans le mouvement ! Le mois de février promet d’être riche en surprises et en opportunités. Professionnelles entre autres. Laissons-nous guider, si nous pensons aller d’un point A à un point B, il est probable que la réalité nous détourne de notre chemin pour nous faire passer par d’autres points. Ne soyons pas rigides. Prenons ce qui est à prendre maintenant, en étant détaché du futur et du passé. Qui sait ? Peut-être que le point B n’était qu’un point intermédiaire pour nous conduire à un point C, D, E,…etc auquel nous n’avions même pas songé mais qui nous conviendra encore mieux ? Ne dit-on pas qu’il faut viser la Lune pour atteindre les étoiles ?

En faisant un pas en avant, nous activerons une nouvelle compréhension des choses, un aperçu plus vaste des possibilités dont nous disposons, et une vision plus nette de ce à quoi nous rêvons pour notre avenir. Début février, notre imagination sera féconde et créatrice, nous saurons exactement comment accéder à la réalisation de ces rêves. Des idées révolutionnaires et anti-conformistes prendront naissance afin d’apporter cette touche d’innovation dont notre vie a tant besoin pour sortir du lot des quotidiens mornes et ternes, et dont nos projets ont tant besoin pour être remarqués et s’ancrer dans une réalité à long terme.

C’est donc un mois d’individualisation pendant lequel la créativité sera mise à l’honneur, tout comme l’expression des sentiments. De tous les sentiments. L’amitié en premier lieu, sera le socle de notre équilibre… ou de notre déséquilibre. De possibles trahisons, procès d’intentions ou jugements de faits et de valeurs. Mais aussi la réaffirmation de certains liens d’amitié très forts. Les rapports amoureux ne seront pas en reste. Courant janvier, beaucoup ont connu des ruptures ou une mise entre parenthèses de leur relation sentimentale. Par réajustement de l’image de soi bien sûr, mais aussi à cause de difficultés à exprimer des sentiments par crainte de la vulnérabilité que cela provoque. Février propose de remettre tout cela à plat. Les couples verront leurs relations se teinter d’échanges intellectuels riches. Il faudra réfléchir à ce qui freine l’expression de l’amour… la peur d’y perdre notre liberté? Cette Nouvelle Lune favorise la compréhension, l’intelligence, la pensée indépendante mais des liens parfois en accordéon ! L’amitié jouera un rôle essentiel dans le couple. Pour ceux dont la rupture se confirmera, il est possible que le lien se transforme en amitié sincère et durable après de longues discussions. Et certaines amitiés pourraient prendre le chemin d’un amour libre et indépendant. Certains aimeront à vivre des amitiés amoureuses leur laissant entière liberté. Il y a une sorte de climat d’indécision qui restera latent jusqu’à la prochaine lunaison. Ceci dit, sous cette lunaison Verseau, nous ne sommes pas à l’abri d’une déclaration d’amour enflammée mais totalement imprévue !

Le meilleur moyen pour faire des rencontres de toutes sortes en février? Sortir de vos habitudes! Le meilleur moyen de faire avancer le scénario de votre vie en février? Sortir de vos habitudes! Le meilleur moyen de se faire surprendre par la chance en février? Sortir de vos habitudes! Le meilleur moyen de renouveler votre répertoire de connu? Sortir de vos habitudes! Répétez-vous cela tout au long du mois, à chaque fois qu’une situation connue, répétitive et limitante se présente. Demandez-vous comment vous avez l’habitude d’y répondre, quelle réponse vous n’apporteriez surtout pas et… foncez, c’est forcément celle là qui est la clé de votre libération puisque vous ne l’avez jamais essayée!

Le mois de février ne sera pas forcément synonyme d’aboutissement. En février, la nature se prépare à renaître mais il lui faut encore patienter jusqu’au printemps pour percer. En tout cas, cette Nouvelle Lune en Verseau sera synonyme de nouveautés, de surprises et de cheminement vers plus de liberté afin de faire germer l’idée de développements futurs. L’atmosphère sera électrique ou électrisante, à vous de choisir. Laissez-vous porter par ce vent de légèreté qui fait vraiment du bien !

La lunaison Verseau commence déjà pour moi avec une petite innovation ! Le Verseau est aussi le signe des nouvelles technologies… et celui qu’on associe à l’astronomie et l’astrologie. Comme vous pourrez le constater, c’est mon dixième article que vous pouvez lire sur un site Internet tout nouveau tout beau que je vous invite à parcourir, à commenter, à partager et à suivre dans les semaines et les mois qui viennent ! Merci vraiment du soutien que vous m’apportez à chaque publication, tous ces messages que je reçois sont extrêmement touchants, encourageants et prennent un sens bien plus profond que vous ne pouvez le soupçonner, merci, merci, merci, merci, merci… !

Nouvelle Lune en VerseauJe me sens très proche de cette énergie Verseau! Je suis d’ailleurs très entourée par des personnes de ce signe qui me porte chance. J’aime par-dessus tout leur sens de l’amitié, leur intelligence si vive et particulière, leur détachement, et cette utopie fabuleuse qui les habite. Tout comme eux, la liberté et le compromis (mais sans concession !) sont des notions qui me sont chères. Je tiens à souhaiter un excellent mois d’anniversaire à tous les Verseau de ma vie : Julie, Emilie, Perceval, Sabrina, Thomas, Nassir, Patricia, Trûc, Harvey, Nathalie, Sébastien, Hervé, et la meilleure de toutes les meilleures amies, Lozira ! Un excellent anniversaire également à tous les autres !

En conclusion de cet article, ce qui me vient c’est cet article de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : « La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ». Tout à fait approprié pour, je le crois, aborder ce mois de février avec justesse !

Je vous souhaite plein de surprises, plein de portes qui s’ouvrent, de la légèreté, et des rapports épanouissants basés sur le respect de toute la diversité de ce monde ! Bonne lunaison à tous !

© Emilie Briffod