C’est l’heure de la Pleine Lune ! Enfin l’heure justement a ceci de particulier que selon le fuseau horaire sur lequel on se trouve, la Pleine Lune aura lieu soit le 14 soit le 15 février. C’est l’heure de la bascule vers un jour nouveau !

Rappelons-le, la lunaison Verseau est celle de la libération. Le printemps approche et les graines semées commencent à percer leur enveloppe pour en faire sortir le germe. L’effort peut sembler pénible tant il mobilise d’énergie au cœur de la graine. L’énergie de la création. C’est ce que chacun de nous a pu vivre au cours de la quinzaine écoulée, et qui atteint des sommets depuis quelques heures. Plonger au cœur de nous-mêmes et y rencontrer le chaos. Se saisir de cet énergie qui doit être transformée, transcendée et qui cherche à atteindre la surface à la recherche de Lumière nécessaire à son développement. Le lion en cage qui voulait être un papillon…

Pleine Lune en Lion D’ailleurs, le dessin présent sur la carte de cette Pleine Lune est tout à fait explicite de par sa forme en ailes de papillon, signe que la transformation a bien eu lieu. Désormais, il faut s’envoler et montrer au monde à quel point nous sommes majestueux ! Généreux, puissants, magnétiques, sous cette Pleine Lune en Lion, nous chercherons à faire l’admiration de tous en exerçant notre rayonnement personnel et en n’écoutant que nos désirs, jusqu’à les imposer par la force. C’est que l’atmosphère reste électrique, certaines plaies sont encore à vif et sortir à la lumière du jour trop rapidement brûle les yeux. Le besoin de reconnaissance sera fort, attention au narcissisme exagéré et au besoin de reconnaissance. Sachons rester authentiques et acquérir la confiance en nous qui donne la puissance de créer notre propre lumière… sans aveugler les autres. Le papillon pourrait se brûler les ailes.

Comment évoquer cette Pleine Lune sans évoquer la saint Valentin, les relations, l’amour et … les fardeaux dont nous devons nous délester pour rendre nos relations plus légères ? Déjà évoqué à la Nouvelle Lune, toujours d’actualité à la Pleine Lune, l’amitié et l’amour seront étroitement liés. L’amour, l’amitié ? Oui et la passion, la volupté aussi ! L’intensité, la profondeur, l’authenticité, pour finir. De l’attraction qui existe entre deux personnes, des sentiments, des émotions. Des remises en cause de certains liens, parfois. Mais nous aurons du mal à nous laisser emporter par cela, l’expression des sentiments demande à être libérée elle aussi. Cette Pleine Lune amènera peut-être une sorte de va-et-vient entre trop et pas assez, visant au lâcher prise en confiance. Un brin d’impulsivité et de fougue heureusement un peu freinée par une conscience éclairée. Papillons dans le ventre ?

Pleine Lune en Lion

Et pour les célibataires ? Cette Pleine Lune propose de devenir son meilleur allié, réapprendre à s’aimer et de se faire suffisamment confiance pour aller de l’avant. Comprendre aussi comment les transformations qui sont en cours vont permettre de trouver un nouvel équilibre personnel, mais aussi relationnel. Regarder autour de soi et trouver l’amour ? Auprès de quelqu’un que l’on connaît déjà, auprès de quelqu’un que l’on est enfin prêts à rencontrer… dans la beauté de ce qui nous entoure, tout simplement. Se laisser aller aux marques d’affection de la vie, à tous ces petits cadeaux que nous ne prenons peut-être même pas la peine de remarquer tant nous nous focalisons uniquement sur nos désirs et notre besoin de reconnaissance. Minute papillon !

Quoiqu’il en soit, beaucoup d’énergie pour prendre un nouveau départ, dans sa vie, dans son couple, dans une relation qui démarre, dans le cadre d’une amitié, d’une association professionnelle. Des liens à réparer, d’autres qui seront réparateurs. Nous sommes tous reliés. Objectif de ces liens : être libres, libres, libres ! Papillon de lumière  🙂

 

© Emilie Briffod