Célébrant la réunion de Bouddha et du Christ, le Wesak est synonyme de diffusion des énergies d’Amour Universel ou inconditionnel sur Terre. Cette Pleine Lune en Scorpion marque donc la fécondation du cycle de l’année à venir, ainsi que l’union entre le corps et l’esprit, le coeur et la raison, le masculin et le féminin ou encore le Ciel et la Terre. Retour au moment de la Nouvelle Lune du Taureau. La gare, la destination inconnue, l’effervescence. Verdict, la tête qui tourne, grave. Mais dans ce contexte houleux et passionné, bingo! La roue du destin va tourner, et si on met de l’huile dans les rouages, intensité garantie, vibration maximale.

Des changements qui s’ancrent profondément

Alors qu’est-ce qu’on fait? On se laisse échouer dans un wagon au hasard? La Pleine Lune en Scorpion nous dit d’accéder à la connaissance de ce qui nous habite pour modifier nos habitudes. Avant le départ, nous devons d’abord accepter de renoncer à tout ce qui est superflu et exprimer, on ne le rabâchera répétera jamais assez, notre authenticité profonde. Assumer, quoi. Nous voilà en train de nous regarder dans la vitre d’un train pour faire face à notre reflet encore un peu flou. Tiens, Madame notre part d’ombre, le retour. Allons-nous tenter de l’occulter une fois de plus? Allons-nous la considérer comme partie intégrante de notre vérité? Allons-nous la juger? Allons-nous lui pardonner? Allons-nous, comme le suggère le Wesak, lui offrir un amour inconditionnel? Ou… allons-nous encore résister?

Next please!

Les croyances limitantes, au placard! Enfin non… dehors, fini le « des fois que », cette fois-ci on vire! On veut de la vie, on la désire intensément, on ne supporte plus l’inertie!  Les attachements excessifs? Ciao! Les abus de pouvoir? Sanction! Le contrôle? Relâche! Voici un petit exercice thérapeutique très connu mais surtout très simple à réaliser pour se détacher de liens toxiques : les bonhommes allumettes de Jacques Martel. En ce qui me concerne, cette Pleine Lune en Scorpion se fait proche de mon Noeud Sud, de Saturne et Pluton de naissance (karma, karma, karma, liquidation to-ta-le!) alors en bonne « tout ou rien » j’y ai mis tout mon amour et tous mes nerfs aussi! Je vous propose donc ma version tout à fait non protocolaire! Sur une feuille blanche, à gauche, symbolisez-vous sous forme de bonhomme allumette. Ecrivez votre nom en dessous puis entourez-vous d’un cercle de lumière. Sur la droite de la feuille, dans ma version, j’ai mis une maison, d’autres bonhommes allumettes, des croix, une barrière et un bonhomme qui traîne un boulet. C’était ma façon de symboliser le cadre, les liens, les croyances, les peurs et le passé qui limitent mon évolution. Je l’ai également entouré d’un cercle de lumière. Entre les deux cercles, j’ai fait 7 liens (comme 7 chakras) de couleur verte et rose parce que… ce sont mes couleurs en ce moment. Ensuite, on coupe net et ça fait du bien!

 #bonhommes allumettes

La version originale de Jacques Martel et les explications psy ici! Ensuite c’est à vous, par la co-nnaissance (=naissance en partenariat avec… vous-même?) de laisser aller ce processus à son terme. Concrètement? Vous serez probablement confrontés à ces situations, ces liens et ces schémas dont vous voulez libérer. Les pénibles! On avait dit que pendant la lunaison Taureau on voulait la paix, grmmmpffff. Opérez de nouveaux choix! Le rapport de force, la volonté de pouvoir, renoncez tout de suite. Pas si facile de se mettre à nu c’est vrai, mais c’est dans les cordes de la Pleine Lune en Scorpion de nous mettre à nu autrement ceci dit. Et après tout, la sexualité est un moyen comme un autre de se sentir vivant et vibrant. Et aimant.

Plus qu’une transformation, c’est une transmutation complète

…qui va s’opérer dans cette dernière quinzaine du mois de mai. Le Wesak c’est aussi et bien sûr l’éveil de la conscience. Le déclic, la libération. Ou plutôt « les ». De manière soudaine, étonnante. Comme des boules de feu que l’on sentirait venir de profondeurs inexplorées de notre Être. Sur leur passage, elles dévastent tout et provoquent la tourmente. Foutues émotions, à se demander si on s’est pas trompé et qu’on ne prend pas le bateau pour un train. Puis, atteignant la surface, elles éclatent dans un « Plop! » tout en retenue, mourant pour renaître avec la légèreté de l’air. 

Beaucoup d’opportunités vont se déclencher après cette Pleine Lune pour développer notre puissance personnelle. Bonnes ou mauvaises les opportunités, il faudra savoir tirer les leçons et veiller à ne pas se laisser consumer par la passion, le pouvoir. Parce que raconter son expérience de « vis ma vie de Phénix », en soirée, c’est sûr ça fait son petit effet, mais… La configuration du Ciel nous offre une réflexion profonde, sensible, habile et rusée. Si avec la Nouvelle Lune en Taureau, les cinq sens étaient mis à l’honneur, cette Pleine Lune offre la possibilité d’utiliser notre sixième sens pour faire les bons choix et détecter toute forme de manipulation. A la pratiquer aussi, mais chuuuuuut, nous sommes des gens bien.

Part d’ombre vous avez dit part d’ombre?

#wesak #pleinelune #scorpionMais enfin, puisque c’est du chaos que naissent les étoiles, comme les lampions des fêtes du Wesak, ce sont des centaines de petites lumières qui vont éclairer une par une notre conscience après les remous des semaines mois qui viennent de s’écouler. Nous pourrons alors renaître à nous-même et offrir une nouvelle vie au lien qui nous unit à l’autre, aux autres, à l’Univers entier. Et puis c’est comme les petits bonhommes allumettes, dans le fond, on peut y mettre les ingrédients qu’on veut!

Le signe du Scorpion est de ceux qui proposent de vivre des épreuves initiatiques, passionnantes et passionnées, intenses, puissantes, profondes, extrêmes, destructrices. Pour atteindre la sagesse du coeur. D’ailleurs dans les symboliques de Wesak, Jésus représente l’Amour et Bouddha la Sagesse. 1, 2, 3… Prêts? Vivez, frissonnez!  😉

© Emilie Briffod

Chère lectrice, cher lecteur, j’aime par dessus tout t’écrire des articles, savoir que tu es de plus en plus nombreux à me suivre. Et aussi j’adore tout ce que tu me racontes en privé. Tout simplement merci de ta confiance et de ton amour! Désormais tu peux t’abonner à la page Facebook Le Blog de Madame Mim’s –  Astrologie pour ne rater aucun article et même les diffuser si tu veux bien. Plus tu partages et plus tu fais exister ce blog, je compte sur toi?