Ca y est! Entre les Nouvelle Lune et les Pleine Lune, on a fait le tour du zodiaque! Cette Nouvelle Lune en Cancer de ce vendredi 27 juin marque donc le début de la deuxième phase de 2014. Après la Pleine Lune en Sagittaire, t’arrêtais pas de dire que c’était l’Apocalypse. Normal, l’Apocalypse, ça veut dire le lever du voile. La vérité, ça pique à fond je t’avais prévenu, en plus t’étais fatigué, dur dur, je comprends bien. Encore quelques jours puis nous allons pouvoir observer la naissance de ce qui a été initié lors de la Nouvelle Lune du Capricorne de janvier 2014. Rappel des faits ici! Tu sens quelques contractions? C’est normal, le travail a commencé, en route pour la délivrance! Au début de l’histoire, Ali Baba était tranquillement en train de tailler du bois dans la forêt quand il a entendu la formule magique pour entrer dans la grotte. Opportunité de dingue.

Croissant de Lune

Je fais une petite digression tout de suite pour te demander si t’as remarqué qu’Ali Baba exerce au départ un métier qui a trait au bois, à la forêt? Tout pareil que Joseph le charpentier! La forêt dans les rêves, c’est symbole d’inconscient. Entre Ali et Joseph, l’un le détaille, l’autre le structure, l’un avant la découverte du trésor, l’autre avant la naissance du divin enfant. Esotériquement fantastique non? Et puis question religion, la Nouvelle Lune du Cancer annonce cette année la date de début de Ramadan pour les musulmans. Je suis un peu curieuse alors j’ai fait des recherches pour les partager avec toi. Pile dessus. Tu savais que Ramadan c’était le neuvième mois de l’année dans le calendrier arabe? Et Ramadan pourrait être traduit par le mot « racine ». C’est un moment de rappel à la foi, de quête de protection contre les tentations du bas monde et de rassemblement familial autour de repas partagés la nuit. La lunaison Cancer porte un peu les mêmes significations, elle a trait à la famille, aux racines de l’être, à la vie qui se manifeste la nuit, aux valeurs nourricières, à la protection des plus vulnérables et au sentiment de sécurité quand nos besoins sont satisfaits, quand nos prières trouvent une réponse favorable. Et puis neuf mois, bon, je te fais pas un dessin. Avec le signe du Cancer, dans l’ombre, quelque chose se prépare à rayonner au grand jour.

La libellule et le parapluie

#Astrologie #NouvelleLune #CancerPour cette lunaison, pas de carte de voyance. C’est l’été, je préfère aller au parc! Cette libellule a croisé mon chemin. Elle est l’animal totem de la foi, de la confiance en soi, en ses potentiels et en ses capacités à créer sa vie. La libellule est symbole de suppression des croyances limitantes. Elle combine l’émotion et la pensée rationnelle pour libérer des dépendances, des freins et faire place à la légèreté et à la joie d’être. Par son envol, elle s’élève et peut ainsi adopter une nouvelle vision au-delà des illusions. A l’aise sur l’eau comme dans les airs, la libellule s’adapte facilement aux mouvements de son existence. Elle est mignonne et bien protégée grâce à son parapluie assorti!

Le premier cri

Il se pourrait que tu aies le rebord de l’oeil facilement humide ce mois-ci. Cette reprise de contact avec le monde va sans doute t’émouvoir profondément. Contrairement au bébé qui vient de naître, le signe Cancer qui donne le ton du mois de juillet 2014 a la particularité de pouvoir retourner d’où il vient quand il se sent touché ou sans protection. Le voilà à rêver d’un monde où il pourrait tranquillement faire des bulles pendant que tous ses besoins seraient pris en charge, à l’aise Blaise. Mais ne rêve pas trop, tu seras obligé de ressortir de ta coquille un jour ou l’autre, l’Univers est sympa il te laisse une mini semaine devant toi, après il va y aller au forceps. Si tu te sentais un peu à l’étroit, si tu avais des difficultés à te mouvoir ou à communiquer, tu vas pouvoir expérimenter une nouvelle façon de t’exprimer. Avec des mots, et avec des émotions aussi. Sous la lunaison Cancer, tu vas découvrir le visage du monde et le monde va découvrir ton visage, au delà de ce que chacun s’était imaginé. Ali Baba après avoir énoncé la célèbre formule « Sésame ouvre-toi! » découvrit le trésor. Ce à quoi il ajouta « Je me suis dit, il y a une justice quand même ».

Dans la nature les fruits seront bientôt mûrs. On dit que la nature fait bien les choses, mais pour avoir bossé dans un verger l’an dernier, mes bottes en caoutchouc à pois et moi on peut te dire que la main de l’homme parfois ça aide, ça magnifie. Par exemple, parfois il y a trop de fruits, et en plus parfois au même endroit sur la branche, tu as deux fruits l’un en face de l’autre. Si tu laisses les deux, t’auras deux petits fruits tout moches. Si tu en supprimes un des deux tu permets à l’autre de grossir un peu plus. Et puis de toute façon, il faut se résoudre à l’évidence, trop c’est trop et ça épuise l’arbre. Soit tu supprimes, soit il faudra du soutien. Et oui, tes dilemnes are back in town. Les choix à faire, les liens toxiques à défaire. Tu sais, toutes ces petits trucs qui t’irritent un peu les nerfs dont je t’ai parlé . Petites embrouilles et pieux mensonges. La juste association à trouver. La Nouvelle Lune en Cancer t’offre l’opportunité de passer cette étape haut-la-main. Innove. Lâche. Rejoins la grande secte du Onsenfou. Cassim, le frère d’Ali Baba en version moins futée, avait oublié la formule pour sortir de la grotte, il est donc mort, ben ouais.

Ca va bouger bouger »…

Ce mois-ci, tu vas encore rencontrer plein de monde et d’opportunités pour peu que tu soit mobile de corps et d’esprit. Pas forcément des relations vouées à se développer sur du long terme, mais en sautillant comme un cabri de l’une à l’autre avec légèreté, il se pourrait que tu trouves le chemin de tes rêves. Je préfère néanmoins t’inviter à bien garder les pieds sur terre et à ne pas croire tout ce qui se dit. Je préfère également te préciser que quand on commence à réussir on se retrouve bizarrement éleveur de vautours, ou de pies. Repense à notre copine libellule avec son parapluie, protège toi, reste à l’écoute et ne parle pas dans tous les sens. Bon. Six mois d’apprentissage intensif, t’es fatigué mais t’es aussi maintenant suffisamment doué pour mêler une intelligence fine et vive à une intuition remarquable. Tu vas tout déchirer, tu vas transformer tout ce qui te pourrit en un tableau de maître, un véritable artiste. Les 40 voleurs planqués dans des jarres d’huile s’invitent chez Ali Baba pour le tuer pendant qu’il dort. Morgiane l’esclave voit le subterfuge et organise un atelier friture.

Vois qui sont ceux qui te soutiennent, vois les âmes qui te complètent. THE re-rencontre avec tes amis. THE re-rencontre avec ton amour si t’es déjà en couple et que t’as passé des mois difficiles. T’as peut-être envie de tout balancer, mais il s’agit peut-être de tout redécouvrir. Tu peux te défaire du lien toxique sans te défaire du lien. THE re-rencontre avec l’amour tout court pour les célibataires. Fusion, passion, échanges intenses. Pas dit que ça puisse se (re)construire dans l’immédiat mais… lâche on t’a dit, prends soin de toi et des tiens, avance sur ton chemin et puis c’est tout. THE re-rencontre avec toi-même. En tout cas y’a pas, maintenant il est inévitable que tu changes ta façon de penser pour aller à la conquête d’une sagesse nouvelle, la tienne. Comment? Tu prends tes bases et tu en fais ce que tu n’as surtout jamais fait avant. Genre tu mets des mots, tu expliques comment tu te sens, ce que tu ressens, tu poses des questions quand tu comprends pas. T’arrêtes de laisser les autres décider pour toi pour finir par leur reprocher. Et tu te confrontes au plus balèze de tous tes démons, je sais pas qui il est, mais je suis sûre que toi tu le visualises déjà. Commence par l’accueillir chez toi, et souviens-toi que pendant la lunaison Cancer, c’est le monde de la nuit qui vient nourrir le jour. Peut-être que ce démon que tu mets de côté est le plus apte à t’indiquer la voie à suivre? Le chéri d’une amie, un monsieur Cancer, dit : « Quand on parle dans ton dos, retourne-toi ». Je te laisse méditer cette phrase, elle est inexplicable, elle se comprend de l’intérieur. Il dit aussi que les doux ne peuvent pas souffrir. Et le chef des voleurs qui était parti avant de bénéficier du soin à l’huile bouillante de Morgiane, amadoua un proche d’Ali Baba pour s’introduire à nouveau chez lui. Morgiane effectue une danse pour lui puis organise un atelier boucherie.

Camping plein d’étoiles

#Astrologie #NouvelleLune #CancerAlliance des émotions et de la raison pour accoucher d’une nouvelle manière de se relier à son environnement pendant tout ce mois de juillet. S’y relier personnellement, au-delà des croyances, des dogmes, de l’éducation reçue. Authenticité, originalité, individualité, lucidité, sensibilité, créativité, adaptation. C’est sûr, pour l’été, ça fait moins rêver que rhum, citron vert, eau pétillante et feuilles de menthe, avec beaucoup de glaçons et un paille s’il-vous-plaît! Mais on peut parler camping si tu veux. 2014 c’est un rythme étrange. Au début, on vivait dans un château et puis il a fallu faire ses valises parce qu’on était menacé d’expulsion. Depuis on vit en tente avec interdiction de planter ses sardines dans le terrain occupé. A chaque fois qu’une tempête s’annonce, allez hop, on remballe tout le matériel, bien braves que nous sommes et puis on attend la tornade direction la Patagonie. En fait de tornade, on se prend une mini rafalounette et on atterrit dans le terrain d’à côté, blasés. Alors on réinstalle notre tente, jusqu’au prochain avis de tempête. Et rebelote. Alors pour l’instant, on est trop occupé à gérer l’installation-désinstallation de la tente pour voir à quel point le paysage change même si on a avancé de seulement quelques mètres. Mais je te le dis, cette lunaison Cancer, c’est l’arrivée dans nos vies de la tente 2 seconds de Decathlon. Une révolution! On va pouvoir regarder ce merveilleux petit bord de lac au ciel gavé d’étoiles! Evidemment va falloir trouver une solution-moustiques, mais pas si hostile au final cet endroit. (Et puis faudra décamper dans 15 jours mais bon… profiiiiiite, tout ira bien).

Plus libres nous serons. Mais comme le petit d’homme qui, à sa naissance, doit encore recevoir de nombreux apprentissages avant de pouvoir dépasser ses dépendances aux soins et à la protection d’autrui, nous devrons apprivoiser le temps pendant encore plusieurs mois afin que cette liberté ne se transforme pas en utopie. La Nouvelle Lune en Cancer demande dans l’immédiat d’aller à la rencontre de notre intelligence émotionnelle afin de faire des choix en conformité avec nos rêves tout en gardant le niveau de protection suffisant. Traverser la route sans se faire écraser. Adopter la démarche du crabe qui ne veut pas finir en tartare avant la mue de la Pleine Lune quoi. Oublie pas tes sandalettes, à cause des oursins. Bonne lunaison!

© Emilie Briffod

Chère lectrice, cher lecteur, j’aime par dessus tout t’écrire des articles, savoir que tu es de plus en plus nombreux à me suivre, merci de me lire! Désormais tu peux t’abonner à la page Facebook Le Blog de Madame Mim’s –  Astrologie pour ne rater aucun article et même les diffuser (une fois de plus) si tu veux bien. Plus tu partages et plus tu fais exister ce blog, je compte sur toi? Merci beaucoup! Et puisque c’est le moment de croire en ses rêves, je recherche des partenaires pour ce blog, ou pour écrire. Une idée, ou une proposition? contact@leblogdemadamemims.fr