2014, si particulière, si incroyable! Et une Nouvelle Lune en Lion, une! Tiens au fait, tu sais comment ça fonctionne une lunaison? Premier jour : c’est la Nouvelle Lune ou mythique Lune noire! Elle est invisible dans le ciel, un nouveau cycle émerge dans l’ombre. Environ une semaine plus tard, c’est le Premier Quartier : ce qui été initié est porté en partie à la conscience et prend forme. Dans le ciel, on voit une moitié de lune, la partie droite, comme l’arrondi du « p » de Premier Quartier. Quatorze jours… et les opposés complémentaires sont réunis pour l’apogée du cycle de lunaison, la Lune est Pleine! On avance encore d’une semaine et c’est le Dernier Quartier. En phase descendante, la Lune prépare déjà le cycle suivant en ne conservant plus que sa moitié gauche, qui forme un croissant identique à l’arrondi du « d » de Dernier Quartier. Deux jours avant la Nouvelle Lune, la Lune traverse à nouveau le signe dans lequel a commencé la lunaison. La boucle est bouclée, et c’est reparti pour un tour!

#NouvelleLune #Lion #AstrologieAvec une Nouvelle Lune en Lion, nous voilà donc en route pour une Pleine Lune en Verseau. Une lunaison sous le règne des signes fixes. Créer, insuffler de la passion, apporter de l’innovation, aimer! Voilà le programme, au moins digne des meilleurs romans-photos de ces magazines qu’on n’achète que l’été. Histoire que la routine ne tue pas notre relation, lecteurs et lectrices chéris, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter font peau neuve… Saturne et Uranus changent d’orientation. Comme toi, comme moi, comme nous. Es-tu prêt pour une expérience renversante ou vas-tu te laisser renverser?

Bisounours party

T’as remarqué que tout le monde dit je t’aime à tout le monde en ce moment? C’est que l’ambiance n’est pas franchement à la concentration. Tel le rêveur impénitent qui rencontre des problèmes de géométrie dans l’espace… tu as perdu déjà 7 doigts de pied en trébuchant sur le trottoir? La table basse peut-être? C’est que ce monde là est plein d’angles, on se sentirait presque attaqué de la coquille. L’heure est aux vacances, aux préparatifs de voyage si t’es chanceux. Si t’es comme ma voiture, tu dois avoir la batterie à plat. Tout le monde se retrouve dans son petit cocon familier et ce n’est pas pour te déplaire avec ces humeurs qui fluctuent de jour en jour. Sensibilité à fleur de peau depuis un moment. Dans ton petit monde, là au moins tu te sens protégé, tranquille pour rêver. Fini les noeuds au cerveau.

Et tu prépares ta rentrée en secret. Ca commençait tout doucement à te titiller, et ça va se confirmer avec la Nouvelle Lune en Lion, tu auras envie de diffuser ta propre lumière. En parfaite association avec cette Nouvelle Lune, commence un nouveau cycle de Jupiter pour un an dans le signe du Lion qui invite à dépasser les frontières du petit soi, à se laisser guider par une bonne étoile pour trouver la voie du rayonnement personnel, présence généreuse, crinière au vent. Il est temps de rebooster son énergie vitale et sa confiance en soi après la traversée du désert des derniers mois. Temps de recréer cette vie dans laquelle tu te sentiras fier de toi.

Mais quand la savane est blindée de lions…

On s’attend forcément à des rapports de force. Il se pourrait même que tu découvres que certains espèrent te mettre des bâtons dans les roues. Complots à la cour du Roi des animaux. Quoiqu’il en soit, cette Nouvelle Lune en Lion te poussera à privilégier ceux qui te soutiennent et ceux qui te poussent à aller de l’avant. Les autres? Ils sont là simplement pour te rappeler que si tu ne bouges pas, si tu attends sans être le créateur de ta vie, tu deviens vulnérable. Inversement, si tu te bouges, d’un coup tu auras l’impression que le monde se tourne vers toi. Oui, comme le Soleil, ne soyons point trop modestes, le Lion est sûr de lui! Tu te souviens de l’esprit de la dernière Pleine Lune? Ne plus faire dépendre sa vie de celle des autres, aller vers toujours plus d’authenticité, de vérité. Ce travail là se poursuit encore pour plusieurs mois. Trier le bon grain de l’ivraie, se dégouroutiser des figures d’autorité de nos vies, découvrir notre profonde vérité… et celles des autres. « Qu’on lui coupe la tête! », pendant cette lunaison, il te faudra parfois trancher avec ton esprit affûté.

Ce mois d’août, tu pourrais bénéficier d’une aide précieuse pour la réalisation de tes rêves : des contacts et des rentrées d’argent. Je pousserai presque jusqu’à te parler d’un vrai conseiller dans l’art de te développer, beaucoup d’inspiration. Sans transition ou presque… Tu sais comment on dompte un lion? On lui donne à manger et on le gratte derrière les oreilles, après ça c’est qu’il ronronne le petit chat d’amouuuuur! Mais te crois pas plus malin que les autres, fais attention à toi si on te caresse un peu trop dans le sens du poil d’accord? C’est pas le moment de te raccrocher un boulet à la patte. T’as le droit de t’enflammer mais tu t’éloignes pas trop de la réalité, et tu mises avec le temps. Je suis prête à parier que de tout ça, on en reparle en décembre. Soit que tu connaîtras les restants de la colère de Dieu, soit que tu te remettras à croire au Père Noël!

Les jeux de l’amour et du hasard!

#NouvelleLune #Lion #LionAmoureux #LaFontaine #Astrologie

Les projets, les projets… Mais la lunaison Lion, c’est aussi et surtout le plein été, la chaleur du soleil. Et celle des sentiments. Envie de se sentir beau et brillant. Oui, comme le Soleil, j’insiste. Envie de plaire et envie d’être plus démonstratif dans l’expression de ses sentiments. Grrrrrrrrrraou, « parce que je le vaux bien »! Et puis, je le sais parce que tu m’en parles beaucoup dans tes messages, tu penses aussi à un amour du passé… un amour fort, spontané, enfantin, qui réveille beaucoup d’émotions. Un amour façon « Jeux d’enfants », tu as vu ce film? Nostalgique toi? Hummmm… Qui sait? Peut-être que tu recevras des nouvelles? Peut-être que tu tourneras cette page en concluant que tu es prêt à vivre une nouvelle belle histoire. Et peut-être même que tu rencontreras la nouvelle personne qui va avec! En tout cas ce mois d’août pourrait avoir un petit goût de passion qui ô surprise! pourrait engager sur du durable. Avec quelques efforts je ne te le cache pas, ça va dépendre de ton taux de trouille. Si t’es déjà en couple, ça pourrait fritter un peu à propos de ce qu’on veut construire pour l’avenir ou du manque de reconnaissance, de soutien, de prise de responsabilité de ton partenaire. (Ou de toi mais chuuuuuuut, avec la Nouvelle Lune en Lion, impossible que tu sois mis en tort).

Le Lion Amoureux, fable de Jean de la Fontaine adressée à Madame de Sévigné

La question qui tue by Marie

Petit clin d’oeil à Marie, une lectrice du blog qui m’a demandé en message privé :

Doit-on avoir peur de la conjonction Jupiter/Lune noire de cette Nouvelle Lune en Lion? »

Concrètement ça va donner quoi? La Lune Noire provoque des espèces de crises d’angoisse plutôt profondes, chargées de sensations de vide, dont on sait pas trop d’où elles viennent mais qui sont très envahissantes. Plus spécifiquement en Lion, le sentiment démesuré de ne pas être vu, ne pas être reconnu sur fond de « personne ne m’aiiiiiiiiime ». Une peur irrationnelle du vide pour tout ce qui est du domaine du Lion : enfants, amour, rayonnement personnel… etc. Si tu pousses le bouchon plus loin Maurice, tu sauras que la peur du vide est un autre visage de la peur de la mort. Non tu n’es pas névrosé, enfin si peu. Jupiter qui sera conjoint à la Lune Noire questionne sur la légitimité de ton règne et pourrait t’amener à te sentir rejeté ou à pousser de belles petites colères pour combler ton stress de reconnaissance. Comme un vieux lion abandonné par les lionnes, fui par d’anciennes proies, la crinière toute emmêlée, il en perdrait un peu de sa superbe. La Lune Noire pousse à combler le vide et Jupiter pousse à l’excès. Mais te sens surtout pas obligé d’en faire des caisses ou de te transformer en dictateur dogmatique pour compenser tes manques. Et puis, si tu veux te prendre pour le Soleil, alors moi je vais me prendre pour la Lune Noire. En vrai, je te fais envisager le pire pour que tu puisses envisager le meilleur. Une fois le vide accepté, la crise s’efface et on retrouve le sentiment de plénitude. Au delà de ça, la Lune Noire se déplace très rapidement dans le ciel, elle va et vient comme les angoisses qui disparaîtront aussi vite qu’elles sont venues. Ce qui va être intéressant et positif avec cette Lune Noire, c’est qu’elle va puiser dans ton inconscient pour combler le vide et qu’elle va en sortir les meilleures idées pour répondre à tes désirs d’innovation, d’expansion et de rayonnement. De ça, tu verras qu’on en reparle à la Pleine Lune. Tu peux aussi chercher à compenser ta peur du vide sentimental par l’affirmation d’une indépendance farouche, autre option.

Tu l’auras compris, c’est une vraie décharge d’énergie qui arrive! Enflammée, passionnelle, sensible, intransigeante! Il ne sera pas toujours évident de canaliser les excès, dans un sens ou un autre. Et pourtant, la recette est la même pour tout 2014 : ici et maintenant, lâcher prise pour se rapprocher toujours un peu plus de la vérité… en soi. Cette année, avec Pluton en Capricorne qui maîtrisait la Nouvelle Lune du Nouvel An, le mot d’ordre c’est « des transformations qui prennent du temps ». Une étape de plus à franchir avec cette Nouvelle Lune en Lion. Le mois dernier, tu ne souffrais pas la comparaison, ce mois-ci, tu ne souffres pas la contradiction. T’as envie de croire en toi? Fais-le! Et maintenant que tu as totalement accepté ta part d’ombre, plutôt que d’utiliser la force, allume la lumière, ne résiste pas à ton envie de créer! Je t’invite à regarder le court extrait vidéo juste en dessous, il est à mourir de rire! (Et merci Nath pour le partage!) Alors, pour cette lunaison Lion, seras-tu l’un ou l’autre? Bonne lunaison, bon Amour!

© Emilie Briffod

Chère lectrice, cher lecteur, j’aime par dessus tout t’écrire des articles, savoir que tu es de plus en plus nombreux à me suivre, merci de me lire! Désormais tu peux t’abonner à la page Facebook Le Blog de Madame Mim’s –  Astrologie pour ne rater aucun article et même les diffuser (une fois de plus) si tu veux bien. Plus tu partages et plus tu fais exister ce blog, je compte sur toi? (Ben oui pour moi aussi c’est la Nouvelle Lune en Lion avec son besoin de reconnaissance 😉 ) Merci beaucoup! Et un merci spécial de m’avoir confié beaucoup de choses pendant la quinzaine qui vient de s’écouler. Bel été.


La_belle_verte_le_retroviseur par neorom12