La lunaison Lion à son apogée, la Lune à son périgée, voici l’heure de la troublante et explosive Super Pleine Lune en Verseau de ce dimanche 10 août! D’ailleurs, puisqu’une des qualités du Verseau est la franchise, entrons tout de suite dans le vif du sujet avec la signification du 19° dégré sabian dans lequel se déroule cette Pleine Lune : « Un incendie de forêt est finalement maîtrisé ». Voilà, ça, c’est dit.

La Pleine Lune en Verseau c’est un moment d’individualisation liée à l’image de soi. Avoue-le, tu étouffes dans la masse, tu cherches ce qui te distingue, ce qui fait ton originalité dans ce vaste ensemble qu’est l’Univers? Tu te demandes pour quoi on pourrait t’aimer, tu travailles ton image? La Nouvelle Lune en Lion elle t’a fait un peu gonfler les chevilles sans prétention (ou presque!), la Pleine Lune en Verseau fera sauter les verrous de ces « bracelets » d’esclaves qui te maintenaient les pieds liés. Vu sur l’affiche d’une enseigne de jeux pour enfants, ce slogan : « Jeux d’été, envie de liberté » et juste en dessous dans la vitrine, ces grosses balles sur lesquelles on s’assoit pour faire des bonds à la trajectoire et retombée plutôt aléatoire.  Fatigué, envie d’avancer, toi en mode stagnation-frustration, ça fait des étincelles! Plus que jamais l’atmosphère est électrique et un rien pourrait allumer l’incendie. Même entre l’amour et l’amitié, la frontière est mince et passionnelle.

L’enfer c’est les autres »

…disait Sartre. Tu te spécialiserais bien dans l’ablation de nombrils.

Sprint ou marathon?

Sauf que, sauf que… faudrait veiller à ne pas transformer le roman-photo de la Nouvelle Lune en drame shakespearien par impulsivité… sinon Plutonio-el gitano viendra te rappeler à quel point tu n’as pas le sens du rythme, tu vas encore mourir. Déjà combien de fois en 2014? Et puis Saturnin-qui-enseigne-aux-pas-malins va te claquer ta vérité à la tronche sans emballage cadeau. Allez, vas te coucher t’as besoin de repos, après ça tu me feras le plaisir de ramasser tes mille morceaux tu seras gentil.

Plus que quelques mois pour structurer une bascule radicale et de plus en plus nécessaire. Foutues plaies qui ne cicatrisent pas, c’est angoissant! Et vas-y que la Pleine Lune va te remettre un petit coup de couteau dedans, histoire de bien remuer ce qui restait au fond. Va falloir stériliser. Renoncer. Cette blessure, peut-être qu’elle te donnait l’impression de sentir quelque chose, peut-être que c’était pratique de s’y raccrocher parce que ça évitait de faire face à l’inconnu ou au réel tout simplement. La Nouvelle Lune a fait naître l’envie de réintroduire l’amour dans ta vie, la Pleine Lune te montrera que c’est droit devant que ça se passe. Alors oui, il y a des chances que ton vieux copain démon te tape sur l’épaule pour se rappeler à toi. « Hého! C’est les vacances, du coup même plus tu penses à moi? ». Ben si démon, justement puisqu’on parle de vacances, il est temps que tu partes sur une autre planète voir si la mer est chaude, tu travailles trop, faut savoir souffler mon vieux! On se revoit pour une dernière danse en novembre, avant le grand déménagement vers 2015, d’ac?

Temps à l’orage sur une large partie du pays

Et maintenant la météo de l’amour. Ben oui, on adore! Faut dire ce qui est, depuis quelques semaines, on ne parle que de lui, on y pense sans cesse. Retour magistral, en grandes pompes. C’en est presque obsessionnel, combler le vide existant de ce côté là. Un peu en contradiction avec la recherche d’indépendance initiée en début d’année. Peur d’y perdre sa liberté d’être, peur de la trouver peut-être? En proie à une passion ou à des sentiments excessifs qui t’obligent à transcender tes blocages? Freiné par tes doutes, par le besoin de reprendre confiance en toi? A moins que ça ne soit la crainte de ne pas  être à la hauteur de cet amour là? Partagé entre l’envie que l’amour vienne te bousculer, te surprendre et la raison froide, les coups de flippe soudains qui continuent à avoir le dessus? Trouver le bon équilibre dans tout ça. Comprendre où se trouvent tes difficultés d’association avec l’autre, qui pourtant demande à trouver sa place dans ta vie. Si tu ressens tout ça, alors tu as déjà compris de quoi une bonne partie de 2015 sera fait.

#PleineLune #Verseau #Astrologie #ApaiserLeMentalJ’ai envie de te dire que tu fais des scoubidous à ce point avec ton cerveau et ton cœur, bon d’abord c’est pas bon, à moins que tu sois actionnaire chez Paracetamol Ltd… Et ensuite, c’est que tu es encore attaché à l’image que tu te fais de toi, de l’autre, de l’amour en général. Que tu te restreins encore dans l’expression authentique de ce que tu es. Mais je te comprends, beaucoup de changements, on se sent un peu vulnérable alors on attend beaucoup de voir ce qu’il se passe en face et on retombe dans nos attentes limitantes (stériles en fait). Ah tu l’aimes bien ta carapace, c’est pratique hein? Toujours sur la défensive, on dirait une Tortue Ninja, non je ne me moque pas, je ne me permettrai pas. Juste avant d’écrire cet article j’ai lu cette phrase : « C’est dans l’absence d’image de soi que la liberté d’être peut être goûtée ». Voilà ce que vient te dire la Pleine Lune en Verseau, libère toi de ce qui n’est pas toi, libère toi des projections que tu fais. L’impression que tu ne comprends rien ni personne? Relax, tékiti-i-i-zi (for there’s nothing that we can do). Avouer son impuissance à maîtriser la situation donne le pouvoir de recréer la réalité différemment. C’est le premier pas de l’ouverture à l’autre. Et si tu étais le mieux placé pour apporter les réponses te concernant? Et si il était le mieux placé pour apporter les bonnes réponses le concernant? Et si le dialogue était [mine de rien] le meilleur outil des relations à deux?

Détachement émotionnel, rayonnement personnel

De ce que tu cultives en cette fin de lunaison Lion, deux options pour la Nouvelle Lune en Vierge. Soit tu récolteras des fruits mûrs, juteux, doux et sucrés avec un arrière-goût de perfection. Soit ça sera la douche froide, comme une bonne vieille pluie de rentrée avec ses vilaines gouttes qui te tombent derrière les oreilles ou dans le cou brrrrr. Tu te souviens ce jeu TV débile avec des boîtes où le présentateur répétait non-stop « la passion ou la raison? » en mettant une pression de dingue au candidat, qui en arrivait à croire qu’il pouvait maîtriser le hasard? J’ai la sensation que la Pleine Lune en Verseau c’est un peu pareil. Ce n’est ni la passion, ni la raison, tu n’as aucune maîtrise alors… innove, fais ce que tu n’as peut-être jamais fait, laisse parler ton cœur! Ca se trouve c’est lui, le plus apte à te surprendre. Allez, je te donne un indice supplémentaire : la Pleine Lune en Verseau est un des points de départ du triangle qui va se former entre amitié, amour et passion. Entre protection, dépassement, renoncement. C’est assez marrant parce que cette configuration sort beaucoup dans les tirages de cartes que je fais en ce moment, parfois sous la forme d’un choix à faire entre deux relations, parfois sous la forme d’une relation qui doit être transformée. Parfois ça se présente dans un autre secteur de vie. Toi-même tu sais, n’est-ce pas?

Energie 100% pur jus à base de concentré

#PleineLune #Verseau #AstrologieAvec cette Pleine Lune en Verseau, l’idée c’est de mobiliser le peu d’énergie qui nous reste pour ouvrir sur le futur. C’est pas comme si t’avais envie de te battre, m’enfin on en n’est pas loin, avoue-le. Alors fais-le pour des causes nobles. Allège toi de ton fardeau, laisse tomber tes casseroles, sème ta graine de 2015! Tu veux être libre? Plus on va aller vers la fin du mois, plus tu vas saturer, frustration maximale autour du 25. Comme disait les copains quand j’étais plus jeune, ça va être hardcore jusqu’à la mort!!! Inutile de vouloir changer le monde, tu n’y arriveras pas, mais vois où se trouve ton pouvoir d’action, commence par changer ton monde. Prends tes responsabilités et entreprends les bonnes démarches. Utilise cette énergie impulsive pour défoncer et surtout dépasser ce qui doit l’être, comme si c’était un défi que tu te lances à toi-même. Je reviens sur ce bon vieux Hannibal qui escalade sa montagne pépère depuis janvier. La Pleine Lune en Verseau t’invite à changer de méthode. Les montagnes, tu les contournes, tu les survoles, tu les déplaces, tu les soulèves, tu les exploses, tu fais bien comme tu veux! C’est ça la liberté, recréer les contours (… à son image)! Après ça tu seras fier de toi, et le manque de confiance en soi, oublié. Mais… tu gardes à l’esprit que tout acte a ses conséquences. Donc, pas la tête dans le guidon, tu me suis? Avec le Verseau, lève-la plutôt vers les étoiles, ouvre-toi à l’Univers, comprend ses lois et ressens là où il veut t’emmener.

En plus, dans deux jours, le 12, c’est la meilleure nuit pour observer les pluies d’étoiles filantes des Perséides, petit romantique que tu es avec supplément d’envie d’évasion! Surprise, je t’ai trouvé une petite carte interactive. On dit que les étoiles filantes sont les âmes de défunts. Allez, fais un vœu, il sera transmis directement au paradis! 😉

© Emilie Briffod

Émue aux larmes, le cœur qui bat fort. Madame Mim’s est née en 2014. 2014 comme… 2014 lecteurs et même un peu plus pour le dernier article du blog, à peine huit mois plus tard. Je te suis si reconnaissante! A toi, toi et puis toi aussi. A vous tous. Du fond du cœur. Merci!!!! Désormais tu peux t’abonner à la page Facebook Le Blog de Madame Mim’s –  Astrologie pour ne rater aucun article et même les diffuser (une fois de plus) si tu veux bien. Plus tu partages et plus tu fais exister ce blog, je compte sur toi?