Ce lundi 25 août 2014, en plein cœur de cette année qui nous balade d’un extrême à l’autre, c’est la Nouvelle Lune en Vierge. Avec elle débute une lunaison de purification de la conscience.

Il y a là la littérature, le manque d’élan,
l’inertie, le mouvement…
Parfois on regarde les choses tel qu’elles sont,
en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, tel qu’elles pourraient être,
en se disant pourquoi pas »

Je sais pas si ça te fait pareil, je vis depuis un peu plus d’une semaine avec la sensation qu’on mène sur moi une opération à cerveau ouvert. Je sais pas trop, je crois que ça enlève des trucs, ça te bidouille des connexions d’une complexité à tout faire disjoncter. La raison qu’ils appellent ça. Et puis tu peux toujours essayer de rêver, elle prendra le dessus! Là où ça devient intéressant pendant cette lunaison, c’est que si tu contournes cette opposition entre réalité froide et illusion parallèle, tu devrais trouver une vraie occasion de combiner intuitions profondes et concrétisations durables. Reprendre le contrôle de ta destinée, oui madame, oui monsieur, je vois d’ici tes yeux fatigués qui s’allument.

#NouvelleLune #Astrologie #Vierge #BullesDeambulationCet article, il a failli ne jamais voir le jour. A chaque fois que j’ai essayé de retranscrire ma vision de cette Nouvelle Lune en Vierge, pfiouuuuut effacée de ma tête. Et bien justement, cette lunaison semble dissoudre toutes les constructions mentales. Une idée? Au trou! Le néant, première destination des vacances de l’été 2014. Youpi, ça fait un bon sujet à partager au boulot (et le boulot, ça c’est bien une obsession de la Vierge!). Enfin, si tu arrives à communiquer, parce que tu pourrais avoir cette sensation d’observer le monde derrière une paroi de verre sans pouvoir réellement entrer en contact avec lui. Pour la reconnaissance, on repassera. Comment alors réussir ce retour à la confiance en soi initié avec la lunaison Lion au milieu de tous ces rapports de force? Continuer ce parcours d’affirmation de soi en tant qu’individu libre et indépendant.

Des deuils, des abus… Le sentiment d’être expert en construction de château de cartes. La colère qu’on retient pour garder l’illusion que quelque chose nous habite encore. T’aurais pas eu des problèmes à la gorge récemment par hasard? Quand on se retient de dire les choses, ça s’enflamme n’est-ce pas? Et quand on se sent oppressé, il devient difficile de respirer. A moins que ça ne soit des allergies. Ah ces nuisibles, ces polluants, ces saletés! Si tu y vois un double sens c’est que tu vois le mal partout (ou pas). La Nouvelle Lune en Vierge est purificatrice, elle te demande de redéfinir tes limites, assainir ce qui t’entoure ou te nourrit. Et elle passe par le corps et la santé pour te le dire.

La purification… c’est par le feu, cette Nouvelle Lune en Vierge sera passionnelle ou ne sera pas! Voilà ce qu’une amie m’a transmis à propos du désir :

Désir vient du verbe latin desiderare, lui-même formé à partir de sidus, sideris, qui désigne l’astre − étoile ou planète, ou la constellation (d’étoiles). Au sens littéral, de-siderare signifie « cesser de contempler (l’étoile, l’astre) »

Cesser de contempler, et agir. Car le désir, c’est aussi l’énergie de la vie qui demande à se décharger, à se diffuser. Envie de se dégourdir un peu les pattes, piétiner ça devient lassant, clairement. Je sais, t’as tout essayé et ça ne donne rien, à part t’énerver, te frustrer ou te faire chialer. Si t’es tendu, c’est que quelque chose demande à être transformé. T’irais bien taper une crise d’hystérie aux oreilles de Biquet d’Amûûûr qui ne prend décidément aucun engagement. T’irais bien tirer les cheveux de Marie-Commère. Mais. Passer en force, ça ne fonctionne plus, il te faudra trouver une alternative en étant créatif. Résister au changement, ça ne fonctionne plus non plus, il te faudra accepter avec amour. Le problème, c’est le dosage tu me diras. A fond, te répondrai-je. Parce que d’un côté, il y a cette envie que tout bouge tout-de-suite-maintenant-immédiatement-sinon-je-tape-du-pied et d’un autre côté, ça freine, c’est lent, ça avance pas grrmphpffff.

Je te l’ai déjà expliqué, cette année 2014 te demande de franchir ta montagne pas à pas et cette Nouvelle Lune en Vierge te demande de commencer par changer les détails qui sont à ta portée. Dans quelques mois (trois et demi pour être exact, Mme Lune en Vierge) nous arriverons au terme d’un cycle qui aura duré un tout petit peu plus de deux ans et qui aura installé une transformation lente mais profonde, radicale et durable. Réfléchis à ce qu’il s’est passé pour toi pendant la première moitié de 2012, réfléchis à ce que tu as initié juste après, au début de l’automne et vois le chemin parcouru depuis, étapes après étapes. Certaine que ça te redonnera l’envie d’aller jusqu’au bout de cette démarche.

Dernière ligne droite!

En fait on peut dire que t’es un marathonien du sprint, allez, c’est bon pour le coeur! A la fin de cette lunaison Vierge, tu pourrais avoir un début d’aperçu du cycle suivant, prévu pour décembre. En attendant, tu dois te défaire de certains attachements, et la bonne nouvelle c’est que ces triturages de cerveau intempestifs vont t’aider à analyser le pourquoi du comment de ces attachements. Tu pourras aussi comprendre et pardonner. Exprimer ta colère et te pardonner. Partir à la chasse au blaireau, à la pie, au serpent venimeux et à la grenouille de bénitier. Après le 3 septembre, tu retrouveras la paix de l’esprit. Et après le 6, l’amour se fait conditionnel. Et ce n’est pas un mal, parce que tu commenceras à savoir ce qui est bon pour toi et à l’attirer à toi. Hummmmm, je crois que ça va être chouette! Se reconnecter à sa nature et à la nature. La lunaison Vierge, c’est aussi la récolte des pommes… et le goût du fruit défendu. Eve ou Lilith, se peut-il que un et un fassent un?

Un détail parmi tant d’autres dans la lunaison Vierge mais il est à noter que ce transit qui arrive à terme facilite aussi la fin des dépendances et donne de la persévérance dans les transformations. Si tu ne me suis pas, je suis en train de te parler d’arrêter de fumer et de faire régime, Jupiter en Cancer après son départ t’a parfois laissé quelques rondeurs enfantines. M’enfin c’est toi qui trouves le bon arrangement entre ta nouvelle authenticité déclarée et l’image de toi. Ne prends pas ça comme une critique sous l’influence des énergies Vierge. Je te signale juste que la Nouvelle Lune peut réactiver des envies d’une vie et d’une alimentation plus saine, et d’une quête de perfection.

L’essentiel de cette Nouvelle Lune est résumé dans la signification du troisième degré sabian de la Vierge :

Deux anges gardiens »

L’appui donné par des forces psychiques qu’on soupçonne, mais dont l’authenticité est encore inconnue. Deux centres d’influence sont indiqués; deux piliers de soutien spirituel dans l’initiation. C’est pas pour rien que tu as ce sentiment de ne plus rien savoir et d’avancer à l’aveugle. Mais avance, avance, avance et avance encore. Seul l’abandon au vide apporte la plénitude.

#NouvelleLune #Astrologie #Vierge #SyngueSabourSyngue sabour. Pierre de patience. Dans la mythologie perse, il s’agit d’une pierre magique que l’on pose devant soi pour déverser sur elle ses malheurs, ses souffrances, ses douleurs, ses misères… On lui confie tout ce qu’on ose pas révéler aux autres… Et la pierre écoute, absorbe comme une éponge tous les mots, tous les secrets jusqu’à ce qu’un beau jour elle éclate… Et ce jour-là, on est délivré. », extrait du livre Syngue sabour d’Atiq Rahimi, adapté en film par Atiq Rahimi et Jean-Claude Carrière. Bonne lunaison!

© Emilie Briffod

Le dernier article sur la Pleine Lune en Verseau a encore connu un franc succès! C’est un vrai plaisir d’écrire pour toi chaque quinzaine qui passe… merci de ta fidélité, des tes commentaires, merci d’être là, tout simplement. Désormais tu peux t’abonner à la page Facebook Le Blog de Madame Mim’s –  Astrologie pour ne rater aucun article et même les diffuser (une fois de plus) si tu veux bien. Plus tu partages et plus tu fais exister ce blog, je compte sur toi?