Mardi 9 septembre 2014. A quelques encablures du changement de saison, la Pleine Lune des Poissons a lieu au moment où les récoltes s’achèvent, les grains sont entreposés dans les greniers pour nous porter jusqu’au printemps 2015. Désormais conscients des réserves limitées qui sont les nôtres, la Pleine Lune des Poissons vient nous dire qu’il est inutile de s’angoisser à propos de ce dont nous allons manquer. Projetons-nous et imaginons plutôt comment perpétrer ou recréer l’abondance. Peut-être encore quelques parasites à écarter, malgré un bon traitement de fond. C’est que ça se reproduit vite!

Allo Houston? We’ve had a problem here… »

A moi qui suis Poissons, ils m’ont rendu mon imaginaire et c’est un vrai bonheur, je peux m’échapper de cette réalité de rentrée qui me faisait suffoquer. Je me suis même [un tout petit petit peu de presque rien du tout] énervée, pas toi? Mais je vais pas te mentir lecteur terrien, la Pleine Lune des Poissons, c’est aussi… le bordel, appelons un chat un chat. Pour un besoin de reconnaissance acheté, une grosse désillusion offerte. Tu reprendras bien quelques larmes? Ou un peu d’alcool, de drogue, d’amours imaginaires, et de personnages de contes de fées. Si en lisant ça tu approuves du bout de tes lèvres tremblotantes, à tous les coups tu nous couves une crise d’abandonite aigüe. Pourtant tu le sais que tu dois prendre soin de toi. Tu le sais que porter sa croix, ça faisait salle comble y’a 2000 ans mais que de nos jours, c’est surfait. Et puis tu le sais que les licornes ça n’existe pas, hein, dis?

#PleineLune #Poissons #AstrologieBon petit bain bouillonnant d’émotions, je sais pas si tu vas aimer mais tu vas mariner dans ton jus! Faut que je t’avoue, les gens qui travaillent au Universal Spa Resort ont prévu une petite alternance de chaud et de froid, et même des petits jets surprises. Détends-toi négocie, il paraît que c’est bon pour les tissus, ça fait circuler les énergies, ça dynamise! Et oui parce que c’est bien beau de glandouiller mais comment faire tout ce qu’il y a à faire?, interroge la lunaison Vierge. Demain, tout ira bien, répond la Pleine Lune des Poissons. L’inconscient travaille pour nous. La guérison est assurée. Après la purification par le feu de la quinzaine écoulée, voici le stade de la purification par l’eau.

Le palais des glaces

A la sortie du bain, il te faudra passer par la salle des miroirs. Te regarder dans la glace. Pieds gelés, froide réalité. Observer qui tu es. Apprivoiser qui tu es. Prendre soin de qui tu es. Sculpter qui tu es. A la quête d’une nouvelle image de toi, pour te valoriser, tu passeras sans doute par le corps, reflet de ton esprit. Coquetterie dans l’air, révélations lumineuses? La rentrée est souvent l’occasion de commencer de nouvelles activités et cette Pleine Lune en Poissons t’invite à transformer toute la colère que tu contiens en puissante source d’énergie créatrice de renouveau, d’équilibre, de beauté. Salut, bel Apollon, belle Aphrodite, ça fait longtemps que tu traînes par ici? T’habites toujours chez ta maman? T’as besoin de plaire et par ta relation à l’autre, tu vas trouver un véritable miroir d’analyse de toi-même. D’ailleurs, c’est pas pour rien que t’as commencé un tri d’importance notoire. C’est parti pour quelques semaines. Ambiance conflictuelle? Pas sûre que ça perdure avec la Pleine Lune des Poissons, la tendance sera plutôt à la diplomatie et au pardon, à la nuance. J’ai fait mon premier cours de Kung Fu hier, la première chose qu’on m’a enseignée c’est que tous les combats ne valent pas la peine d’être menés. Et comme dirait l’autre : « C’est pas faux ».

Cette Pleine Lune mettra un terme au fait d’analyser d’où tu viens, maintenant laisse toi… aller. Non, pas 12 milliards de questions sur où, et donc, Ornicar. Juste ALLER, point. C’est le brouillard? Oui, on est mi-septembre, c’est que le début. Tu attends que… Tu voudrais que… Je suis désolée mais j’ai envie de te dire : nan mais sérieux Chou, t’en es encore là?! Des excuses, rien que des excuses! Et comme t’as plus vraiment envie de les entendre chez les autres, dans un souci d’égalité, il est temps que tu t’abandonnes aux changements dans ta propre vie. Sinon ça a des chances de se retourner contre toi, faudra pas te plaindre d’avoir été trahi. C’est le moment. Dans cette année 2014 qui te pousse à toujours plus d’indépendance et d’autonomie, ce 9 septembre te hurle de sortir de ton rôle de victime pour faire des choix conscients, et surtout en assumer la res-pon-sa-bi-li-té! En gardant à l’esprit que tu ne contrôleras pas tout, cqfd. Si tu crois encore pouvoir changer le monde sans te changer toi, oupsssssss (=> cf. le deuxième paragraphe de cet article).

Bienvenue dans une réalité modifiée

Le passé, on lâche tout on s’en fout. Le futur, gros gros flou. Il reste euuuuuuuh…cool, le présent. Tel le chevalier sans peur et sans reproches, la course vers l’inconnu, c’est maintenant! Le voilà le personnage de conte, la créature féerique, non mais quel héros tu fais! Cette Pleine Lune en Poissons dissout toutes les limites, et même celles qui avaient un petit goût d’interdit. Je n’en dis pas plus, tout est permis! Toutefois. Si la réalité se trouve modifiée, on est d’accord que ça ne t’empêche pas de garder contact avec elle, sinon… cf. le deuxième paragraphe de cet article, again. A partir du 14, garde en tête que plus tu croiras détenir la vérité, plus tu en seras éloigné. Et plus tu chercheras à la démontrer et plus ton beau cheval blanc va trébucher du sabot. Souple sur les rênes votre Majesté. Les illusions, c’est comme les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut monsieur.

A mi-parcours de la lunaison Vierge qui rend l’esprit sélectif et parfois critique, la Pleine Lune des Poissons invite à se réapproprier une vision globale et positive de la vie! Elle signe l’équilibre entre contrôle et lâcher-prise, entre l’intuition et la réalité concrète. Elle est la conscience des cycles perpétuels, des boucles qui s’ouvrent à l’infini. Et elle donne des envies de fantaisie, au milieu d’une lunaison Vierge, le signe qui aime faire des listes. Je te propose deux choses :

#Astrologie #PleineLune #Poissons1. Cette Pleine Lune en Poissons annonce des changements qui commenceront à se structurer à partir de décembre prochain. C’est déjà l’heure de faire ta liste au Père Noël, sois sage et patient encore quelques semaines puis… ouvre les yeux pour la livraison!

2. Cette Pleine Lune en Poissons est l’aboutissement de la Nouvelle Lune en Poissons du mois de mars 2014 et la graine de la Nouvelle Lune en Poissons du mois de mars 2015. Traditionnellement celle où le cycle écoulé meurt pour faire place au suivant. Si tout devait s’arrêter dans 6 mois, tu voudrais que ta vie ressemble à quoi? A quoi tu rêves et qui n’existe pas encore dans ta vie actuelle? Fais ta liste et là, c’est toi qui agis!

Et puis tu me dis en commentaire si t’as envie, ça te dit?

Enfin, la Pleine Lune des Poissons, c’est le moment d’exprimer de la reconnaissance pour ce que nous avons vécu depuis le début de l’année. Du coup moi je te dis merci, vraiment merci. C’est mon 25ème bulletin de lunaison et la fin de cette première année avec toi puisque j’ai commencé l’an dernier à la Nouvelle Lune en Balance. On a commencé à 80 en octobre 2014 et on était 2500 ce mois d’août, génial! On repart pour un tour? C’est ce qui fait que tout tourne en rond… Bonne lunaison! 😉

© Emilie Briffod

Désormais tu peux t’abonner à la page Facebook Le Blog de Madame Mim’s –  Astrologie pour ne rater aucun article et même les diffuser (une fois de plus) si tu veux bien. Plus tu partages et plus tu fais exister ce blog, je compte sur toi?