#NouvelleLune #Balance #AstrologieCa a commencé comme ça, à quelques jours du 24 septembre 2014 et de la Nouvelle Lune en Balance. Je regarde la carte et oooooh un petit poisson-mignon qui s’était glissé là! Pluton-Neptune à la queue, Jupiter en Lion au bout du nez. Uranus et Mars qui se partagent les nageoires… J’ai tout de suite pensé « Ouuuuh la marée haute qui vient tout raser, c’est qu’on se ferait tailler en filets. Ou la vague créative qui t’emporte vers le futur. Paye ta blague à chute inédite, poisson d’octobre! ». Et bien, un peu de tout ça pour un nouvel équilibre, suggère la lunaison Balance. Et puis le burnout, le doc a dit stop Madame Mim’s, parce que votre coeur à ce rythme là, c’est pas possible. Faudrait penser à souffler pour pas finir asphyxiée. Tu m’excuseras donc pour ce petit raté de calendrier (hein dis, tu m’excuses?), j’ai bu la tasse.

Les fruits d’expériences passées laissent place à une appréhension profonde de l’esprit créateur », …

indique le 2ème degré sabian de la Balance sur lequel a eu lieu la Nouvelle Lune. Lune en Balance-Vénus en Vierge, ça me parle prendre soin de discerner ses vraies valeurs, ça me parle partager des relations assainies, ça me parle veiller à équilibrer ses comptes. Au sens propre, avec Jupiter en Lion, le rayonnement personnel ça coûte cher n’est-ce pas? Au sens figuré aussi , le rayonnement personnel ça demande beaucoup d’investissement n’est-ce pas?! Ca me parle aussi se protéger des accusations et jugements par commérages. Et surtout ça me parle de rêver de balancer les acquis!

Valse à quatre temps

La Nouvelle Lune initie ce cycle pour chérir l’amour au quotidien. Premier quartier de Lune en Capricorne, signe traversé par Pluton : déconstruire ses croyances pour répondre à un désir d’authenticité et de vérité toujours plus essentiel en 2014. Pleine Lune en Bélier, signe traversé par Uranus : se libérer du conflit (intérieur ou pas) par une indépendance affirmée! Dernier quartier de Lune en Cancer : prêts? Accouchez! Créez, protégez, nourrissez!

Valse d’hésitations

Voilà donc un mois de doute, de va-et-vient entre le passé et le futur. Tu as déjà fait tant d’expériences en 2014, te voilà maintenant stagiaire équilibriste! Artistique! Et il faut le dire, à cette période de l’année où le jour est en lutte avec la nuit, toi, tu n’as plus l’énergie de te battre contre les injustices pour obtenir plus d’équité dans tes rapports à l’autre. Connais-tu le secret des meilleurs combattants? Ils ont des articulations souples, de bons appuis, un bon équilibre et toujours une longueur d’avance. La lunaison Balance t’invite à faire preuve de souplesse. Ne sois pas le mur sur lequel se heurtent les obstacles à ton évolution, trop de blessés. Dont toi, et on est en rupture de stock de pansements dinosaures. Sois donc le créateur du vide dans lequel va plonger ce qui appartient au passé, saisis et accompagne le mouvement de ce qui appartient au futur. Sache où se trouvent tes soutiens et renforce-les. Sur la balance des comparaisons, maintiens l’équilibre. Fais-moi plaisir, fous-moi ces « qui est coupable de quoi? » à la poubelle! Personne n’est coupable, personne n’est victime, chacun a ses responsabilités, rabâchons-le jusqu’à ce que ça rentre.

Et si tu veux prendre une longueur d’avance, je suis au regret de te dire qu’en cette saison et jusqu’au 21 décembre, c’est la nuit qui sortira vainqueur du combat quoiqu’il arrive. La lunaison Balance, maîtresse des Arts, te donne des cours de danse avec la nuit. Quoi? La nuit? Mais c’est pas le moment où sortent les vampires? Parce que bon, on a eu notre dose et puis on a peur maintenant. Oui, et la nuit, c’est aussi le moment où sort la lune, qui reflète la lumière du soleil tout comme la lunaison Balance nous enseigne que l’autre est un miroir de nous-même. Et vice-versa, que souvent il se parle à lui-même. Et donc les jugements et accusations, on se les met oùùùùù? C’est pas moi qui l’ai dit huhuhu. La nuit, c’est encore le moment où il est essentiel de trouver le repos afin de renouveler son énergie. Dodo, en une prise de 8 heures, le médicament miracle des laboratoires Dotone. Et puis… la nuit, tout est caché aux yeux de ceux qui ne voient pas. Mais toi, peut-être pourrais-tu y déterrer quelques ressources? Parce que, quoi de mieux que le noir de la nuit pour y faire jaillir la lumière? Lumière? Lumière? Adieu, vampires!

Ce que le jour doit à la nuit

Avec ces mémoires passées qui refont surface, tu as besoin de beaucoup de douceur. Injustice, frustration, colère que tu mâches et remâches. La lunaison Balance te suggère d’être conciliant pour éviter la guerre. La Balance aime les lois, en voici une : toute force entraîne la force opposée. En mode frontal par exemple, ça donne un rapport de force stérile voire mortel. Tu sais, genre les cerfs qui finissent morts parce qu’ils se sont empêtrés les bois en voulant jouer la virilité? Exemple automnal. Pourquoi alors ne pas appuyer sur un plateau de la balance pour faire basculer l’autre? Appuyer sur le futur pour se délester du passé. Appuyer sur des relations qui apportent la joie pour se libérer de celles qui sont toxiques.

#NouvelleLune #Balance #Astrologie #PremierQuartier #CapricorneLe Premier Quartier en Capricorne suit le cours de l’année 2014. Entre autres, en déconstruisant nos croyances. Gourou, t’es foutu, l’authenticité est dans la rue! L’authenticité, nous rappelle sa définition dans la lunaison Balance. L’authenticité, c’est quand tu es en accord avec toi. Etre en accord avec soi, c’est bien sûr dévoiler ta vérité essentielle, mais c’est aussi, parfois, savoir se protéger des personnalités abusives en jouant de son image. Et ne pas vouloir être gourou à la place du gourou. Admettre qu’on n’est pas tout puissant, qu’on n’a pas réponse à tout. Alors, colère, pètera, pètera pas? Je mise sur le pètera pas. 2014, jusqu’au bout. Au delà de la révolte, ce Premier Quartier peut dévoiler une passion, un désir, une ambition, le feu qui t’anime, cachés sous la glace qui te sépare du monde.

Des esprits de la nature s’affairent dans le soleil couchant »

La Pleine Lune en Bélier te propose d’aller à la conquête de tes besoins plutôt que de céder à la frustration ou de dépendre de qui que ce soit pour leur satisfaction. Quelques jours avant cela, tu auras commencé à réfléchir à la communication ou aux non-dits dans tes partenariats, à cette façon que tu as d’interpréter les choses aussi. Tu sais, nous entrons en phase de Mercure rétrograde. Trois fois par an, pendant 3 semaines, tu es submergé de paperasse, le bus ne fait que te passer sous le nez, ta voiture ou ton ordinateur tombe en panne, et tous tes rendez-vous sont décalés ou annulés. Tu dois déjà le sentir d’ailleurs. Pendant cette période, il se pourrait que tu croises d’anciennes relations qui voudraient revenir dans ta vie. A toi de voir, fermer la porte ou reprendre sur de nouvelles bases, dans tous les cas il faudra révolutionner le bazar! N’oublie pas, « le fruit d’expériences passées… » Tu as acquis beaucoup d’indépendance au cours de cette année et tu as perdu beaucoup de culpabilité aussi, porter le poids du monde sur ses épaules, y’a un Dieu pour ça et c’est pas toi. Si, si, il s’appelle Atlas, mais j’ai pas son numéro, désolée. Parallèlement à ça, tu pourrais prendre de la distance avec certaines relations qui te pèsent ou qui te frustrent. Ca ne veut pas dire qu’il n’y aura pas réconciliation plus tard, avec un nouveau mode de communication et plus d’équité. Il n’est pas question de décider pour l’instant, mais d’y réfléchir. Ambiance conflictuelle avec une Pleine Lune en Bélier dont la réputation n’est plus à faire? Non, pas sûr. Traversé par Uranus, c’est plutôt signe d’une intelligence nouvelle qui va de l’avant.

A quelques heures du Dernier Quartier de Lune en Cancer, la grande Croix Cardinale sera réactivée, pas exactement exacte, mais quand même! De surprenants choix qui s’annoncent… Avec intuition exacerbée et l’authenticité dont on ne se lasse pas.

Balance, sucrée Balance

Suis-je séduisant? Quelle image ont les autres de moi? On s’associe? On se marie? Etc… La Balance, c’est bien sûr les questions de séduction, de partenariats et d’amour. J’espère, et je ne doute pas, qu’il y en ait quelques uns qui vont traverser cette lunaison en passant de la couette à la table et de la table à la couette, profitant de tous les desserts de ce monde terrestre et d’autres modes de communication que les mots! Bien que leur ayant consacré très peu de place dans cette article dont je ne pense pas qu’ils le lisent, nous leur faisons un coucou-câlinou! Et nous les laissons, tels deux pigeons blancs colombes, roucouler en paix et avec légèreté. Si la lunaison Balance nous rend un peu envieux de leur situation toute douce (c’est ça de tout le temps se comparer!), nous leur souhaitons tout le bonheur du monde et nous comprenons grâce à eux, que la paix est avant tout intérieure et nous ouvre le coeur de notre alter égo! A bientôt!

© Emilie Briffod

Déjà quelques temps que tu peux t’abonner à la page Facebook Le Blog de Madame Mim’s –  Astrologie pour ne rater aucun article et même les diffuser (une fois de plus) si tu veux bien! Plus tu partages et plus tu fais exister ce blog, je compte sur toi? Doux mercis pour ta fidélité et tes petits mots sucrés!