Douzième de l’année civile, la Nouvelle Lune en Sagittaire de ce samedi 22 novembre n’est pourtant pas la dernière d’une très exceptionnelle année 2014 qui comptera 13 Nouvelles Lunes! Si l’objet de la lunaison Scorpion était d’aller en profondeur pour y détruire ce qui est devenu obsolète, celui de la lunaison Sagittaire est de prendre de la hauteur pour décider d’une nouvelle direction. Menant tout droit au solstice d’hiver comme le calendrier de l’Avent mène au matin de Noël, cette lunaison annonce le retour d’une lumière de plus en plus grande! Rejet, colère, condescendance… et mauvaise foi. Mais surtout bienveillance, optimisme, connaissance… et foi, c’est là tous les bagages d’un bon Sagittaire dans tous ses excès.

Un tour du côté des degrés sabians? La Nouvelle Lune a lieu au tout premier degré du Sagittaire, qui dit ceci :

Une réunion de vétérans d’une guerre presque oubliée »

L’importance de raviver des souvenirs de crises qu’on a surmonté et qui ont généré une volonté puissante. Profond nationalisme. (Dane Rudhyar, Astrologie de la personnalité). Il est temps de signer le traité de paix avec le passé, de constater là où sont tes forces et de rassembler ton énergie personnelle unique pour aller à la rencontre de l’inconnu. Oui je sais, ta maman t’a dit de ne pas parler aux inconnus. Mais celui-là ça fait un moment que vous vous croisez sans vous voir. C’est quiiiiii? Seurpraïze, mais tu comprendras vite.

Attention à l’entorse de cerveau! Pour quelques jours encore, la pensée sera complexe, fataliste et les angoisses bien présentes face aux transformations en cours et aux deuils nécessaires pour cela. C’est l’heure d’être honnête avec toi-même, de regarder tes failles avec un oeil réaliste. Tirer des leçons de cette foutue crise qui dure, qui se répète, que t’en as marre et que tu voudrais bien passer à autre chose! Mais que c’est toi qui te freine tout seul avec tes peurs diverses, CQFD. Niveau communication avec les autres, en ce moment ça fait paffffff! Les donneurs de leçons sont de sortie, les critiques sont radicales et les points de vue opposés entretiennent des rapports de force extrêmes et stériles. 36 15 PSYCHOPATHOLOGIE. Et tout ça bloque ton rayonnement au quotidien, ton expansion professionnelle, ou diminue ta santé. Le mieux c’est encore de ne rien répondre et de faire preuve de réserve dans tes paroles pour éviter le retour à l’envoyeur. Ou le favoriser… Ca dépend de si l’envoyeur c’est toi ou pas héhéhé. Humour, humour, c’est aussi un trait caractéristique de la lunaison Sagittaire!

#Horoscope #NouvelleLune #SagittaireD’ici une semaine, tu commenceras à planifier dans le temps ta croisade vers un nouvel idéal, ton avancée vers l’inconnu, les objectifs que tu souhaites désormais atteindre en accord avec la nouvelle image de toi qui est en train de naître. Tu verras sans doute cela avec un peu plus d’optimisme et de confiance qu’aujourd’hui. Déterminé à écarter du sabot de ton cheval de Templier le premier gueux qui se trouverait sur ta route et prêt à prêcher la bonne parole pour convaincre ces barbares sans connaissance de la Vérité! En gros : argumenter auprès de John-Amour qu’on ne peut pas reconquérir le monde ET faire la vaisselle, que par conséquent si il voulait bien se charger de la deuxième option, il serait vraiment le plus grand héros du quotidien de tous les temps. SuperDailyyy! Pour l’heure, l’énergie que tu dédies à l’action est réservée à poser les bases du futur et se concentre sur l’essentiel, c’est-à-dire ce qui permet ouverture, indépendance et innovation! Et qui te laisse agir à ta guise et en totale liberté. Tout ce qui représente un frein à ton évolution te révolte, t’énerve et te donne de monumentales de légères envies de tout péter, tout raser pour tout recommencer. Comme disait un grand poète qui a fait partie de ma vie : tu fumes de la tête! Et comme disait Caliméro, c’est parce que tu trouves que tout ça, c’est trop inzuste.

Patience et longueur de temps font mieux que…

Blablabla, la lunaison Scorpion t’as fait ronger ton frein, frustré tu es, rage et désespoir. Et paniqué à l’idée de tous ces fossés et toutes ces montagnes qui ont été mis en lumière au cours de ce mois de novembre. L’Univers c’est plus fort que toi! La Nouvelle Lune en Sagittaire vient t’apprendre que quand tu ne peux plus lutter contre quelque chose, mieux vaut t’y soumettre. Ainsi tu te libères de son pouvoir et bénéficie de sa protection. Il en va ainsi de la destinée et aussi de l’autre blaireau qui t’énerve. Si jusque là tu t’es senti violé dans ton territoire, ou que tu as eu l’impression d’être forcé à opérer des métamorphoses dont tu n’avais pas spécialement envie, il est peut-être temps de trouver une nouvelle forme d’association. Avec la vie et les gens. Si l’autre est ton égal et non plus un objet de conquête, du coup la rencontre devient possible sans pour autant rogner sur l’indépendance et la paix de chacun. Tu combleras jamais un cratère. Et tu feras jamais une plaine d’une montagne. Oui c’est nul je sais, bah, adresse un courrier de réclamation à sav@creation.com, ils sauront quoi te répondre. La Nouvelle Lune en Sagittaire t’invite à prendre de la hauteur, parce que vu d’en haut tout prend des proportions beaucoup plus relatives, et devient donc beaucoup plus surmontable.

Ne t’inspires surtout pas d’Hannibal, bien que tu seras forcément tenté d’adopter ce mode de pensée pendant la lunaison Sagittaire. Et vas-y que je te colonise, et vas-y que je passe en force pour te faire adhérer à ma vision du monde. C’est une idée tenace qu’on appelle besoin de reconnaissance, et quand c’est excessif, on fait face au rejet et à la colère. Normal, mais le Sagittaire ne sait pas s’arrêter. Quand tu pars en vacances… t’es bien capable de baragouiner quelques mots d’une langue étrangère, de trouver un autre mode de communication pour te faire comprendre, de goûter de nouvelles saveurs. La Nouvelle Lune en Sagittaire t’invite à voyager vers une nouvelle destination : l’inconnu. Il te faudra d’abord apprendre son langage et te soumettre à ses coutumes, ses fonctionnements, adopter une intelligence nouvelle. Peut-être que tu te rendras compte qu’un message interprété comme agressif en cachait un autre, en réalité plein de bienveillance.

L’Avent et l’après

#Horoscope #NouvelleLune #SagittaireComme pour le calendrier de l’Avent, plus tu ouvriras de portes, plus tu seras sujet à des surprises agréables, parfois venant du passé. Et des surprises moins agréables, attention aux fausses promesses au parfum de douceur infinie mais qui révéleront un goût amer. Tu te souviendras du chocolat dégueu qui pourtant était celui qui avait le plus joli emballage au milieu des autres. L’ignoble feinte! Question chocolat, j’ai pas de solution, là, tout de suite. Mais question manipulations et illusions, la carte du ciel dit qu’il faudra rester très vigilant en adoptant une attitude authentique, et centrée. Que pour faire les bons choix, tu seras tiraillé entre un désir, une attente, un attachement, une passion stérile et ce que ton coeur te portera à faire en conscience. Et comment on fait? On se coupe en deux? Noooon, t’embêtes pas! Tu seras comme guidé, du coup si tu te trompes, c’est un coup à se prendre les restants de la colère des Dieux. Accessoirement, et pour ton bien. Tu sais, ceux qui se sont déjà réunis pour te faire ta fête le mois dernier? Comme c’est bientôt Noël, ils ont vêtu leurs habits de lumière. Plus tu avanceras en conscience et en confiance et plus la chance sera au rendez-vous pour favoriser ton expansion personnelle. Monter dans le bon train marquera le départ pour un voyage au kilométrage illimité!

Et surtout, n’oublie pas, personne ne doit rien à personne, il est temps d’agir pour soi et en totale indépendance, fais toi ce cadeau, c’est la Nouvelle Lune en Sagittaire qui t’y invite! Une spiritualité saine contient une forme d’égoïsme et ça n’a rien d’égocentrique, ça n’empêche pas de se relier aux autres, bien au contraire! Des nouvelles rencontres, des nouvelles connaissances, des nouveaux horizons, des nouvelles vérités. Des voyages, des sauts dans le vide, des déclics libérateurs… Se nourrir de l’énergie de ses émotions négatives passées pour créer un avenir lumineux! Cultiver le bonheur, l’intelligence et l’humour avant tout. Et on dit merci, merci, merci la vie pour tous les petites surprises quotidiennes en attente du Père Noël qui viendra récompenser abondamment tous ceux qui ont été Sages en 2014! Bonne lunaison! 😉

© Emilie Briffod

Merci comme toujours de ta fidélité et de tes commentaires qui me font vibrer! Désormais tu peux t’abonner à la page Facebook Le Blog de Madame Mim’s –  Astrologie pour ne rater aucun article! Et me faire part de tes suggestions, de tes remarques ou de tes envies à contact@leblogdemadamemims.fr.