A toi, toi, toi et puis toi aussi, à tous mes lecteurs préférés… Excellente année 2015! Je t’y souhaite le meilleur, rien que le meilleur et sur tous les plans! Une année riche en promesses de réalisations personnelles dès lors que tu te soumettras au voyage qu’elle propose. Excitant non? Pour ma part, je suis super heureuse de te retrouver pour une nouvelle année d’aventures astrologiques! Première destination : New Year City! Soir de Pleine Lune en Cancer, tour d’horizon de ses habitants, immersion dans son ambiance particulière. C’est une spécificité de New Year City, toutes ses portes sont ouvertes, tu devras choisir celle qui te correspond. Comment le savoir? Indice n°1 : C’est celle que tu n’as jamais envisagé sérieusement de franchir. Indice n°2 : C’est celle qui fait danser la rumba à tous les papillons que tu as dans le ventre. Indice n°3 : Il sera pratiquement impossible que tu te trompes, une seule route est éclairée et si tu te trompes, c’est le panneau de réorientation assuré.

Après un somptueux banquet, les invités causent entre eux »

Les extrêmes se touchent et les visions spirituelles tendent toujours à se matérialiser (Astrologie de la personnalité, Dane Rudhyar). Tu te souviens à Last Year City? Tous ces fossés, tous ces coins d’ombres… Après avoir bien dégusté, on repense l’ensemble tous ensemble! Pour cette Pleine Lune à New Year City, tu t’attaches à créer des ponts de communication et à alimenter le réseau par ton énergie personnelle!

Le gardien du Seuil

Sale réputation, sans concessions. Châtre son père et mange les enfants turbulents. Comme avec un vieux professeur de musique classique un peu poussiéreux aux pantalons en velours côtelé, il faut respecter implacablement le tempo du métronome et renoncer à toute note qui ne serait pas essentielle ou qui sonnerait faux. Le grand seigneur du karma, j’ai nommé Saturne, est à l’ascendant de cette Pleine Lune en Cancer. Frissons… Entré en Sagittaire depuis le 23 décembre, il t’ouvre LA porte d’horizons inconnus. Mais tout doux, à New Year City, la vitesse est limitée. Te voilà en train d’essayer de planifier ton itinéraire. En carré à Neptune en Poissons en maison 3, la conduite 2015 demande souplesse, adaptation et vision à 360°. Tenir le cap oui, mais en restant observateur de ce qui vient à l’arrière et sur les côtés! Le temps est au brouillard et face à la multitude de voies que tu imagines, tu n’y vois rien, c’est la confusion du choix à faire. Aaaaah ces mensonges que l’on se raconte! Certaines routes illusoires pourraient te diriger tout droit vers les-méandres-sans-fin. Il te faudra combiner l’intuition qui apporte les bonnes réponses au réalisme qui, lui seul, mènera à bon port. La chance ne sera pas avec toi tant que tu n’auras pas fait de choix, mais elle pourrait venir t’offrir les moyens de tes ambitions dès lors que tu auras fait le bon.

#PleineLune #Cancer #Astrologie #HoroscopeQuoiqu’il en soit, Saturne en carré à Mars en Verseau en maison 3 va clairement te donner la volonté de bouleverser ton environnement proche ou d’agir indépendamment de ceux qui te sont proches et des qu’en-dira-t’on. Rébellion dans l’air, c’est que tu as ton chemin à faire! Nécessaire complémentarité à trouver avec Jupiter rétrograde en Lion en maison 8, opposé à Mars, mais maître du Sagittaire visité par notre gardien Saturnien. Dans le désert tout juste éclairé par cette Pleine Lune en Cancer et balayé par des tornades violentes, à toi de te mettre en quête d’un oasis caché, ou de le créer avec le coeur, puissant alchimiste qui guidera tes pas. Malgré la peur de se tromper, celle d’être rejeté ou de ne pas obtenir la reconnaissance attendue, la conscience fait lumière intensément sur les mécanismes qui régissent New Year City, les métamorphoses à opérer et là où il faut trancher. Derrière cette sensation que tu as de DEVOIR accomplir une mission ou d’être poussé par la force des choses à T’INCLINER devant ce qui t’est étranger… rien qu’une énorme envie de vivre pour ce qui te passionne et te fait vibrer. Là, tout au fond de toi.

Après les tambours battants et percus sentencieuses de Saturne en Scorpion pendant deux ans et demi… « You’d better watch out, you’d better not cry, you’d better not pout. I’m telling you why Santa Claus is coming to town » chante le jazzy Saturne en Sagittaire!

Le Grand Carrefour

Te souviens-tu de ce « merveilleux » printemps dernier et de sa grande Croix Cardinale? Again, grâce à cette Pleine Lune en Cancer. A New Year City, les virages sont en angle droit et le carrefour central demande à explorer de multiples directions qui se joignent pour que tout soit bien carré. New Year City, c’est un peu haussmannien comme plan : des grands axes et le périph’.

Uranus en Bélier en maison 4, conjoint au Noeud Sud depuis quelques temps, invite pour cette Pleine Lune à liquider le passé en te libérant de tes conflits intérieurs ou de ton besoin impérieux de sécurité. Par déclic soudain, tu décides de délaisser le connu, tu comprends la force de tes instincts de protection et tu cherches à t’émanciper des quatre volontés de ton cercle intime. A coups d’électrochocs, ta personnalité cherche à s’affirmer! Ne te casse pas le poignet en tapant sur la table, s’il-te-plaît. En direction opposée, le Noeud Nord en Balance au Milieu du Ciel te pousse à rechercher un compromis entre tes aspirations personnelles et la réalité, par des associations qui te permettent de concrétiser tes ambitions ou tout simplement d’échanges qui te font mûrir. Vie sociale vivement conseillée sous cet aspect. Malgré tes hésitations, c’est doux et constructif. Intérieurement, tu équilibres tes valeurs en priorisant vers ce qui t’est essentiel. Par ailleurs, cette Pleine Lune en Cancer marque l’entrée de Mercure et Vénus dans le signe du Verseau, conjoints en maison 2. La pensée créative, intelligente et visionnaire des ressources, dons et talents en ta possession! Avant la fin de la lunaison, Mercure et Vénus seront en sextile à Uranus et en trigone au Noeud Nord… arrivée du haut-débit nouvelle génération à New Year City, un pont entre passé et avenir! Arrivée des banques aussi, ça pourrait faire gling gling gling de façon totalement inattendue dans le portefeuille grâce à une nouvelle activité ou une nouvelle source de revenus.

D’un bout à l’autre du deuxième axe de la grande Croix, il y a la Lune et Pluton. La Lune, Pleine en Cancer en maison 8 annonce une personnalité, un foyer, une habitation en profonde mutation. Peut-être une envie de travaux ou de déménagement. Beaucoup de nostalgie du passé toutefois et en particulier de ce qui est mort, fini, mais qui t’avait bercé tendrement. Avec ça, est-il nécessaire de parler de tes émotions qui yo-yotent du noir au blanc et du blanc au noir? Probablement contenues par Saturne qui veille sur la porte qui te relie au monde. Ta sensibilité sera tournée vers l’envie de te protéger des complots, des manipulations, des influences extérieures, ou de ce qui est destructeur. De ce fait la naissance de certains projets pourront être tenus secrets. Mais sois attentif à tes rêves et intuitions, car très présents, et prémonitoires! En face, Pluton en Capricorne en maison 2 continue à éroder les fonctionnements obsolètes, les valeurs trop rigides et les abus d’autorité. Parfois, il bloque tout net tes envies, par faute de moyens, il faut temporiser ou trouver d’autres solutions. Et dans tous les cas, il te dépossède de ce qui est stérile. Taper dans le compte épargne pour vivre, trier tes placards, … mettre fin à certaines relations qui semblaient acquises mais désormais vouées à l’échec. Les entreprises de démolition ne chôment pas à New Year City, tout se transforme!

#PleineLune #Cancer #Astrologie #HoroscopeUn soir devant les portes de New Year City, perdu devant le fourmillement d’un monde inconnu, avec la Lune Noire en Vierge en maison 9, tu seras peut-être très angoissé à l’idée de prendre le risque de t’y engager. Tu choisiras alors de t’asseoir sur un banc et de prendre quelques instants supplémentaires avant de passer le seuil. Dans l’isolement propre à ceux qui n’ont pas encore franchi les murs, tu pourras écouter le son lointain amené par le vent du Futur, celui des grands travaux, celui de la voix du gardien du Seuil qui te transmettra ses enseignements. Et celui, sourd, régulier, apaisant, puissant, du coeur de la vie oubliée qui bat en toi. En ce dimanche d’Epiphanie qui célèbre le retour de l’astre solaire à l’humanité, la Pleine Lune a fait ses promesses pour 2015. Ca sera à toi de les réaliser. En réalité, il n’y a qu’une route, celle que tu crées.

© Emilie Briffod

Merci comme toujours de ta fidélité et de tes commentaires qui me font vibrer! C’est reparti pour une nouvelle année à partager! Désormais tu peux t’abonner à la page Facebook Le Blog de Madame Mim’s –  Astrologie pour ne rater aucun article! Et me faire part de tes suggestions, de tes remarques ou de tes envies à contact@leblogdemadamemims.fr.