2015 a commencé par une Pleine Lune, voici donc la première Nouvelle Lune de l’année dans le signe du Verseau ce mardi 20 janvier. Et comme on en redemande, cadeau bonus, il y aura une deuxième Nouvelle Lune en Verseau le 19 février prochain. En toute impartialité (!) c’est la lunaison que je préfère! Univers, Cosmos, Nature, liberté, amitiés, intelligence visionnaire, mais aussi… chaos originel et rébellion, sont des mots propres au Verseau. C’est le moment dans la nature où la petite graine ensommeillée dans la terre froide de l’hiver fait « Plop! Vous ne me voyez pas encore mais j’ai germé et je donnerai de jolis fruits à l’été! ». C’est le moment dans l’Histoire où deux silex durs, froids et stériles frottés l’un à l’autre ont produit la première étincelle qui allait engendrer le feu. Si la lunaison Verseau promet toujours d’être étonnante, celle de 2015 promet aussi d’être détonante!

En Californie, une église catholique en brique d’argile durcie s’intègre parfaitement aux collines brunes « 

#Astrologie #Horoscope #NouvelleLune #VerseauLa nécessité d’adapter une impulsion nouvelle de l’Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin (Astrologie de la personnalité, Dane Rudhyar). Connais-tu la légende du Roi Midas? Midas fit le voeu que tout ce qu’il toucherait se transformerait en or. Voeu exaucé! Tout se transforma en or, y compris sa nourriture qu’il ne pût ainsi plus manger, et ses enfants qui furent statufiés. Il perdit ainsi ce qu’il avait de plus essentiel à sa vie. Ballot. Il fût délivré en acceptant de se plonger dans les eaux du fleuve Pactole et de remonter à sa source pour se laver entièrement. Une autre légende raconte que Midas devait juger un concours de musique entre Apollon et Pan. Une sorte de The Voice spécial Dieux quoi. Apollon obtint de loin les faveurs du public, mais par jalousie, Midas nomma Pan vainqueur du concours. Furieux, Apollon affubla « celui qui ne savait pas écouter » de deux oreilles d’ânes. Un jour, un serviteur de Midas découvrit son secret et le répandit [en couv’ de Closer]. Le serviteur fût bien entendu châtié et Midas, de honte, se suicida. Ces deux légendes sont représentatives de la carte de cette lunaison, pendant laquelle la personnalité dans ce qu’elle a d’unique devra servir l’idéal collectif dans sa nature la plus universelle, l’intelligence devra servir des buts fraternels. L’envie, la cupidité, l’arrivisme personnel, l’excès d’individualisme, le manque de réflexion entraîneront des répercussions désastreuses pour soi et ceux qui nous sont proches.

De l’importance de communiquer

…dit l’ascendant Gémeaux conjoint à la Part de Fortune. Je ne te cache pas que c’est une position avec aussi un peu de mensonges par ci, beaucoup de ragots par là. Tu devras savoir jouer sur plusieurs tableaux en même temps pour garder souplesse et possibilité de mouvement. Et tac et boum et hop, je jongle avec les idées, je danse avec mes frères et je me faufile l’air de rien en amusant la galerie!

Avec la Nouvelle Lune et le Soleil en Verseau en maison 9, c’est bien sûr l’idéal libertaire à conquérir (et à légiférer, je ne te fais pas un dessin, et pardon pour cette mauvaise blague), l’envol vers l’inconnu. C’est la naissance d’une vision d’avenir qui fait sens avec toi-même et les autres. En somme, comment avec toutes tes particularités tu vas pouvoir trouver la reconnaissance de l’humanité. « Hé coucou les copains! On refait le monde tous ensemble? ». C’est aussi, du coup, une meilleure compréhension de l’autre ou à l’inverse, de la révolte contre des idées qui te sont étrangères. Et des grands bouleversements en conscience, ou dans la colère. Très intellectuelo-nerveux tout ça, les fils se touchent, et la lumière fût… ou l’arc électrique électrocuta! En sextile à Saturne en Sagittaire en maison 6, c’est une vision qui peut s’inscrire dans le temps. Mais elle subit aussi la contrainte de temps car elle doit être structurée, planifiée. Tu devras évaluer de manière réaliste là où sont tes lacunes, tes manques. Ce qu’il reste à concrétiser. Là où tu dois dépasser tes acquis. La maison 6 c’est la maison du quotidien, du travail et de la santé. Je te donne quelques exemples : cela pourrait être une formation professionnelle à envisager, officialiser par des papiers ou contrats certaines décisions modifiant ton quotidien ou ton travail.

Saturne est lui en carré à la conjonction Mars/Neptune en Poissons en maison 10. Difficile de rester déterminé à poursuivre ses buts au milieu de la confusion des valeurs et de la dissolution des structures établies! Difficile de rester unis devant une réalité qu’on ne voit que partiellement ou partialement. Envie de tout abandonner? Et après tout, pourquoi pas? Mais ça engage ta responsabilité légale ou ta légitimité quant au respect de certains engagements. Quoiqu’il en soit, mesurer le risque de tes ambitions, structurer tes élans avec humilité en portant une action éclairée d’une vision globale réaliste. Le 31 janvier, Mars sera conjoint à Chiron et formera un sextile à Pluton en Capricorne. Tes actes guidés vers un idéal seront porteurs de transformations profondes. Il faudra toutefois veiller au retour de Pluton, selon que tu agisses pour l’intérêt collectif ou pour le diviser, le collectif. Porte le collectif, il te portera. Et en cas de grosse émotion ou d’action illusoire, fais comme Midas, un bon bain! Ou prends des vacances, Mars en Poissons, c’est le roi de la procrastination. Bref, noie tout conflit à sa source.

#Horoscope #Astrologie #NouvelleLune #VerseauMercure en Verseau en maison 9 conjoint à Vénus dans le même signe mais en maison 10 élargit la pensée, l’adoucit et la rend créative pour se libérer des obstacles à surmonter. La communication se fait amicale et bienveillante et te donne la capacité de séduire tes interlocuteurs. Pour certains par contre, ça sera l’intolérance totale, à trop vouloir un idéal universel, ça manque de sentimentalité et ça vire à la pensée unique à laquelle on voudrait que tout le monde adhère. A trop vouloir être libre de dire ce qu’on pense, ça tourne en provocations inutiles, on récolte les foudres de son public. A partir du 22, c’est parti pour la première rétrogradation de Mercure en signe d’air. Fin de la parenthèse le 11 février. Histoire de re-penser. Evidemment, tout ça nous parle de liberté d’expression. Mais aussi de pensée universelle, ou moins blabla, d’indépendance d’esprit, d’intelligence de pensée. Parce qu’avant même de s’exprimer, c’est bien de savoir penser par soi-même. En opposition à Jupiter rétrograde en Lion, lui-même conjoint à la Lune Noire, cette période d’introspection analytique pourrait porter sur la manière d’exprimer ta  nature dans un domaine inconnu face à la perte de rayonnement et de confiance en toi occasionnée par un passé, un foyer, un cercle intime, une image de toi en voie de disparition. Passé qui t’attire et te repousse comme un aimant, générant de profondes ondes d’angoisses.

Uranus, maître de cette lunaison Verseau en Bélier en maison 11 conjoint au Noeud Sud, le futur ouvre une brèche révolutionnaire sur le passé. Un idéal novateur issu de la confrontation des idées, et sur un plan personnel, renouvellement du cercle amical par conflits et/ou rencontres. Toujours en carré avec Pluton en Capricorne en maison 8, sale temps pour les manipulateurs et les manipulables! Grand soleil pour les alchimistes. Encore une fois sous cet aspect, toute cause entraîne ses effets. Pour la plupart des toi qui me lisent, ça sera surtout la perte de croyances, de piliers qui semblaient solides, d’un statut social ou d’un pouvoir qui sera source de grandes souffrances. Renaissance forcée.

Tu l’auras compris, une lunaison très marquée de tensions. Tensions transformatrices avant tout. En soi, il y a surtout du bon dans cette Nouvelle Lune en Verseau. Un peu comme quand on saute dans le vide, tant qu’on contemple le vide, on se sent chavirer et puis une fois qu’on a sauté, y’a plus qu’à attendre que ça passe et faire confiance à l’élastique ahahahah! En tout cas, on ne répétera jamais assez que la liberté s’arrête là où commence celle des autres et qu’à ce titre, vivre ensemble avec ce qui fait de chacun de nous un être unique ne devrait avoir rien d’impossible. Tendre la main pour plus de compréhension, c’est s’enrichir de la différence. D’ailleurs, avec le Noeud Nord en Balance en maison 5, c’est une Nouvelle Lune qui, dans tout ce qu’elle a de collectif et intellectuel, est un pont vers un nouvel équilibre personnel, affectif et créatif.  Lunaison certes détonante, mais surtout étonnante! Bonne lunaison! 😉

© Emilie Briffod

Rejoins-moi sur la page Facebook du Blog de Madame Mim’s ou écris-moi à contact@leblogdemadamemims.fr!