Imbolc, Chandeleur, Lupercales, Fête de la purification de la Vierge, Présentation du Christ au Temple… D’anciennes célébrations qui concordent avec la Pleine Lune en Lion de ce mercredi 4 février 2014, celle où la Lune visite le signe gouverné par le Soleil annonçant déjà enfin l’arrivée prochaine du printemps. L’inconscient est porté à la conscience, les valeurs féminines sont portées à la lumière. Dans les champs, on épand le fumier pour nourrir la terre qui, devenue fertile, nourrira elle-même les futures pousses et assurera la productivité du nouveau cycle à partir des déchets du cycle passé. Toi tel l’animal [pour ne pas dire l’ours très mal léché] au sortir de l’hibernation, tu pointes le bout de ton nez hors de ta grotte pour voir si le soleil te chauffe le dos, prêt à te débarrasser de ton poil d’hiver, à donner naissance à tes petits et à te délecter des premières montées de sève. Allez on s’étire, on fait craquer les articulations, ouh que c’est bon! C’est donc une Pleine Lune purificatrice, libératrice, et féconde qui prépare la naissance d’un nouveau cycle de lutte pour la vie par la création et la croissance, dont résultera l’abondance des récoltes. Pleine Lune de re-cycle/age.

Un grand spectacle populaire se déroule le long d’une avenue peuplée d’une foule applaudissante »

L’importance de donner aux émotions collectives la possibilité de s’exprimer librement dans un cadre traditionnel, et de donner prise à la compétition [Dane Rudhyar, Astrologie de la personnalité]. Le mot compétition me fait un peu bzzzz dans le cerveau, je crois que c’est lui qui donne sa nuance à toute la phrase, non? Alors voilà ce que j’ai trouvé comme définition : rivalité simultanée de plusieurs éléments d’un groupe pour l’atteinte des ressources collectives. Grande Exposition Universelle de l’auto-promotion, soumise à l’approbation finale du Grand Jury. L’ambition personnelle devra viser un but collectif pour obtenir un soutien et une reconnaissance méritée.

Le Fruit de la Connaissance

La Pleine Lune en Lion au Milieu du Ciel signe une quête de sécurité au travers d’un rayonnement social, le besoin d’apparaître comme un modèle d’autorité. Les fluctuations peuvent être significatives et rapides dans les domaines de la carrière, de la destinée ou de la place qu’on occupe dans la société. En conjonction à Jupiter toujours rétrograde [jusqu’au 9 avril], la chance, les appuis soutiendront les initiatives responsables, les visions structurées, les créations d’entreprises et d’une manière générale les attitudes authentiques, éthiques et les hautes valeurs morales qui trouveront un retour favorable. Il est aussi possible de recevoir la protection d’une personne haut placée, d’un conseiller ou d’un guide pour bénéficier d’une avancée de carrière ou se voir confier des responsabilités. Ou l’inverse. Quoiqu’il en soit, il faudra te pencher sur les problématiques de légitimité ou de légalité. Les récompenses seront à la hauteur de ton implication responsable et de ta mesure. Parce que le Milieu du Ciel est en analogie avec Saturne… tu sais, mais siiiiii, celui qui mange les enfants pas Sages. A voir si tu ressors de cette deuxième partie de lunaison avec quelques galons supplémentaires.

#Astrologie #Horoscope #PleineLune #LionRenouvellement identitaire, émancipation du connu, révolte intérieure mais aussi indépendance d’esprit… Voilà tout l’objectif d’un Mercure rétrograde (jusqu’au 11 février) en Verseau au Fond du Ciel, presque en opposition à la Lune et à Jupiter. Rentrer dans le moule des conventions sociales oui, se plier à des directives oui, se sentir protégé pour avancer oui. Mais pas sans repenser ta façon de penser et de communiquer ton indépendance et ta révolte! Et donc pas sans repenser tes idéaux communautaires, familiaux, intimistes, personnels! Presque en conjonction avec le Soleil aussi notre Mercure, voilà qui va faire fondre les scoubidous de cervelle! Plus d’assurance et une vitalité retrouvée grâce à l’analyse, ou à la libération de tes émotions*. Le tout non sans tension de par les aspects avec Uranus, du moins ça va souffler le chaud et le froid.

Et 36 Chandelles

Vénus, Mars, Neptune, ça c’est ce qu’on appelle un banc de Poissons en maison 5! En vrai, on dit un amas planétaire, tu sauras. Aimer, séduire, agir, avancer, conscientiser, créer du lien en se laissant guider par son intuition et une certaine forme d’inconscience créative. Traduction : lâche-prise, laisse toi planer avec radar intégré, écoute ton coeur. Avec Chiron « le guérisseur blessé » qui se joint à la mêlée, ce cœur là pourrait jouer d’une musique un peu spéciale, au sens propre comme au sens figuré. Ne te laisse pas emporter par le découragement, la victimisation, la confusion des sentiments ou par une confiance aveugle. D’un point de vue sentimental, il y a matière à fusionner, idéaliser, admirer, imaginer, rêver, vivre de grandes émotions relationnelles. Pas forcément à ancrer dans la réalité avec le carré à Saturne en Sagittaire en maison 2, d’autant qu’entre les ambitions carriéristes de la Lune et les blocages communicatifs de Mercure, c’est pas encore gagné. Par contre, bien évidemment avec les Poissons et le Sagittaire, toute envie à but collectif, solidaire, humanitaire, à fond les ballons! Se faire plaisir en faisant plaisir par le don de soi, la bienveillance. Et puis tant que tu es dans ton nettoyage de printemps, le don de ce que tu ne veux plus et qui fera le bonheur de quelqu’un d’autre. Une façon d’apaiser les angoisses générées par l’opposition de la Lune Noire en Vierge en 11 et son besoin impérieux de servir un idéal trop intellectualisé, pas assez sentimentalisé.

Pour toi l’étranger ne porte le nom d’homme que si il te ressemble et pense à ta façon. Mais en marchant dans ses pas tu te questionnes… Es-tu sûr au fond de toi d’avoir raison? » [Pocahontas]

D’ailleurs, Pluton en Capricorne en maison 3 demande une purification transformatrice des constructions du mental. Tout ce qui est trop rigide… va péter! A l’inverse, la division naît de ce qui est éparpillé. Avec Pluton, le plus dur c’est de trouver le juste milieu et tant qu’on n’y est pas, on se sent impuissant, perdu dans les ténèbres. Mais quand tu y seras, tu le sauras. Soit que tu réussiras à exercer un pouvoir par le biais d’une autorité empreinte de souplesse, soit que tu trouveras satisfaction dans le renoncement aux futilités ou dans l’émergence d’un levier de vérité au milieu des tergiversations diverses. En carré à Uranus un jour, en carré à Uranus toujours encore plusieurs mois, en Bélier en maison 6, les bouleversements sont quotidiens. En conjonction au Noeud Sud, coup de vent forcé sur le passé pour de nouveaux commencements. Imprévus, coups d’arrêt, ruptures, potentiellement dûs à la santé ou en lien avec le travail. Mais aussi avancées soudaines, réorientation totale, éclair de génie et détachement des contradictions et attaques critiques.

Parce que basta! Avec le Noeud Nord en Balance en maison 12, sous cette Pleine Lune en Lion, te voilà aspirant à l’harmonie et à l’équilibre global. En tout point. Avec tout le monde. Et même ce dont tu n’es pas conscient. Tout, un point c’est tout! Aux idéaux sélectifs, aux amitiés critiques, aux esprits étroits tu préféreras les partenariats dans lesquels chacun est capable de se mettre à la place de l’autre. Plutôt que les conflits, tu privilégieras le dialogue, le discernement, la compassion et l’ouverture. En te laissant dissoudre dans la masse, tu pourras finalement renaître à une nouvelle individualité plus équilibrée, comme le suggère l’ascendant lui aussi en Balance. Et comme le suggère la Part de Fortune en Bélier en maison 7, dans tous les cas, il faut avancer, avancer, avancer. En provoquant l’union avec l’autre.

#Astrologie #Horoscope #PleineLune #Lion #OursMalLeché

La Chandeleur c’est la fête des chandelles et donc de la lumière et du savoir bien sûr, mais d’après mon ami nocturne Wiki, ça pourrait tout aussi bien provenir du mot chandelours. « Bah moi j’aime bien chanter » [because I’m happy, clap along…]. Et pourquoi ça n’aurait pas de rapport? Bonne deuxième partie de lunaison!

© Emilie Briffod

*Pas de pub hein, mais la lunaison Verseau c’est aussi celle des amitiés alors si tu habites Lyon et que la libération émotionnelle te parle, je t’invite à faire une petite visite , sur la page de ma cop’s. L’occasion de faire des rencontres et échanges intéressants en te faisant du bien.

Pour lire le précédent article : clique ici. [Sans oublier de partager celui-là avant! 😉 ]

Rejoins-moi sur la page Facebook du Blog de Madame Mim’s ou écris-moi à contact@leblogdemadamemims.fr!