00h49 heure française ce jeudi 19 février 2015, Nouvelle Lune en Verseau… ou en Poissons. Pour tout t’avouer, je sais pas trop, certaines cartes disent Verseau, d’autres Poissons. Sur un autre site, ça tombe sur le passage de l’un à l’autre… A un degré près, on n’a qu’à dire que ça vaut moyennement le coup d’en débattre, t’es d’accord? Alors évidemment, tout le monde aura vécu les joies de la confrontation houleuse des idées en ce moment, mais rappelons que le Noeud Nord en Balance invite à se diriger plutôt vers l’association. Conclusion, mêlant l’originalité excentrique du Verseau et la fantaisie du Poissons, appelons-la Nouvelle Lune en Poisseau ou Nouvelle Lune en Versons, les degrés Sabian au placard pour un mois, problème évacué! Conclusion bis, c’est une Nouvelle Lune de transition qui fait sauter nos conventions.

Craaaaac!

Tu te souviens la dernière Pleine Lune? Grosse envie de quitter la masse dormante et de faire craquer des articulations figées. Tâtement de terrain en règle. Suite logique, pour cette Nouvelle Lune, envie de se dégourdir les pattes, de se secouer les puces et d’avancer! Allez, c’est parti! Le calendrier est chargé pour le mois à venir, en particulier pour la deuxième partie de lunaison. La Pleine Lune promet!

Blablabla blablabla blabla bla…

 

Pour l’heure, Mercure est en Verseau en maison 3. La pensée qui se tourne définitivement vers un futur en mouvement! Révolution totale dans ta manière de communiquer, renouveau avec l’entourage proche, big bang mental! Quoiqu’il en soit, tu vas chercher à te relier parce que ouf, sortie de phase rétrograde. C’était un peu beaucoup « la chasse aux cons ». Incroyable comme ce mot a fleuri un peu partout pendant trois semaines… C’était bien, ça avait l’air marrant au départ, quel merveilleux prétexte que la liberté d’expression. Sauf que ça rendait tout le monde un peu nerveux sur la bordure du bord. Avec la reprise de la course directe de Mercure, la nervosité est toujours au rendez-vous parce que tu te poses encore pas mal de questions. Mais on inverse la tendance, on fait preuve d’intelligence communicative et de compréhension par l’échange! Par dessus-tout, on reste léger et souple. Certains pousseront malgré tout jusqu’à la franche hypocrisie. En sextile à Saturne, la liberté d’expression ça a des limites, ça s’apprend, ça se construit. Mais génial, tu structures tous ces concepts en bataille grâce à plein de conseils et de soutiens bienveillants rien que pour toi. Du coup tu soutiens tes idées avec un argumentaire percutant!

Paf!

Vénus et Mars se trouvent conjoints, en Poissons, puis en Bélier. Quand le désir de plaire ou d’avoir se joint au désir et à l’impatience de la conquête agressive… La créativité, l’amour, la beauté, l’argent alliés à la volonté, le désir, l’action, l’impulsion, mélange des opposés pour le meilleur et pour le pire. Attention aux dépenses d’argent superflues, aux relations fusionnelles ou fantasmées, à celles qui seront conflictuelles et aux projets bancals. Les plus chanceux ne seront pas à l’abri d’un gain au jeu, et puis il faut le dire, ça fait quand même du bien de profiter de l’instant! En trigone à Saturne, te voilà néanmoins invité à rester concentré sur tes objectifs. De belles promesses ou des décisions qui font mal… Concrétiser ou renoncer? En conscience! Il te faut limiter ton enthousiasme et/ou ta colère débordants pour penser raisonnable, constructif, réaliste et parfois : ambitieux! Pas si simple : réputation déchue, frustration du manque de reconnaissance, expansion reportée dans le temps depuis tout ce temps… D’ici la Pleine Lune, Uranus vient se joindre à la partie en cours. Rien ne va plus, les jeux sont faits! Le ciel te tombe sur la tête, aïe, faillite. Ou intelligence, indépendance, ouf, voie avec issue vers de nouveaux horizons durables.

Bip bip!

#Astrologie #Horoscope #NouvelleLune #Poissons #VerseauPour cette Nouvelle Lune, Uranus l’artificier provocateur de sursauts sismiques se trouve lié de toute part. Faisant route vers le dernier carré avec Pluton, se rebeller, s’émanciper du connu implique parfois une profonde solitude, un déracinement qui rend toute chose stérile et donc frustrante. Sans parler des hauts et bas en matière d’autorité, d’argent, de ce qui est du domaine de la mort. La réalité se transforme. Comme dans un cartoon, tu te retrouves régulièrement suspendu au dessus du grand Canyon sans savoir quand tu vas tomber. En conjonction au Noeud Sud, l’affirmation de ton identité passe par un coup de vent sur le passé. Sans préméditation. Evidemment en opposition au Noeud Nord en Balance en maison 11, le but est de retrouver une forme d’équilibre intégré à un système qui se doit d’innover. Des liens avec l’autre qui se trouvent bouleversés, plus indépendants et comportant pourtant un idéal collectif. Le trigone formé par Uranus avec Jupiter rétrograde en Lion 9 apporte du soutien à ta quête d’un futur différent. Cette petite voix qui te guide t’encourage à avancer pour toi, pour satisfaire tes désirs d’expansion, de reconnaissance, de conscience, d’amour. L’image que tu as de toi est aussi touchée par le renouveau uranien. Elle évolue et tu aimerais que les autres le remarquent. Pour cette lunaison, ça reste encore très timide mais ça viendra assez vite maintenant. « Libéréééééé, délivréeeeee, je ne mentirai plus jâmé-hé-hé-hé-hé… » [j’adore mettre des chansons bien entêtantes dans le cerveau des gens, ndlr]

Pikaaaaa!

Avec tout ça, le Soleil, la Lune, Neptune et Chiron en Poissons en maison 4 confirment la tendance de la grande marée intérieure de cette lunaison. Pour les plus touchés, le repli sur soi, des sentiments nostalgiques, des troubles du sommeil, de la dépendance émotionnelle [= et l’apparition de sauveurs-protecteurs]. Pour les autres, la fin pour un recommencement qui ressemblerait à un rêve et pour cela, la suggestion de se mettre à l’écoute de sa vie intérieure, de son intuition et de ses émotions. L’amour inconditionnel, c’est pas que pour les autres, c’est bien de t’en donner un peu à toi aussi! Saturne, le revoilà, applique un carré à ces planètes en Poissons (sauf à Chiron) et assène un impératif de réalisme. A mon sens, Saturne veille aux grains fantaisistes de cette lunaison et permet un peu de réalisme, d’ancrage, de détermination. Même Picasso peint dans un cadre.

Tilt!

#Astrologie #Horoscope #NouvelleLune #Poissons #VerseauAvec l’ascendant Scorpion de cette Nouvelle Lune, conjoint à la Part de Fortune au degré près/exact/pile poil… on ne peut plus se tromper! C’est l’heure de la régénération, de la métamorphose. Une ultime plongée au cœur de tes ténèbres personnels mais cette fois-ci « bon sang de sort » tu vas la trouver la lumière de printemps! Une vision qui fait « ah ouaiiiiiis » de manière soudaine et inespérée. Ca se dévérouille en haut pour que ça s’ouvre ensuite au milieu, vers le coeur. Prêt à abandonner tes sécurités? Saturne, malgré son air de vieux rabat-joie t’aime très fort! Il sait que tu es capable du meilleur en restant honnête et authentique, il ne te laissera d’ailleurs pas d’autre choix. Tu es responsable des changements que tu veux voir dans ton monde. Bien planifiée, l’expansion est certaine et ira bien au-delà de cette Nouvelle Lune. Tu ne pourras pas y échapper, surfe les vagues, il va y en avoir beaucoup! Bonne lunaison! 😉

© Emilie Briffod

Partage cet article et rejoins-moi sur la page Facebook du Blog de Madame Mim’s ou écris-moi à contact@leblogdemadamemims.fr!