Bon celle-là au moins on ne peut pas se tromper! 5 mars 2015, 19H06 heure française, c’est la Pleine Lune au 15ème degré de la Vierge. En plein dans la lunaison d’avant-printemps, la Pleine Lune en Vierge parle d’analyse d’un cycle qui arrive à son terme, de purification et de choix du courant qui te déposera tout juste au pied d’un nouveau cycle. Une Pleine Lune où le quotidien reprend vie alors que l’hiver dissout ses derniers stigmates. A cette période de l’année, tous les espoirs sont permis car nous atteindrons bientôt la moitié de la phase croissante vers le solstice d’été. Observe! La Pleine Lune en Vierge sonne comme une annonce de ce qui pourrait se concrétiser plus durablement à la rentrée 2015.

Un mouchoir de dentelle, héritage d’ancêtres importants »

Un souvenir d’amour des temps lointains témoigne d’une lignée d’ancêtres nobles et du sens artistique d’un passé maintenant perdu. Une élégance innée se manifeste (Dane Rudhyar, Astrologie de la personnalité). On laisse tout derrière, c’est la clé de nouveaux paysages à contempler et à saisir! Avant c’était bien, bientôt ça sera mieux!

Le Soleil en Poissons en maison 6 propage la confusion dans l’esprit et des difficultés de raisonnement, de présence. Mais aussi la douceur du quotidien et l’apaisement du mental par l’évasion. Le pardon guérit, les émotions non identifiées sont somatisées par des petits maux inexplicables. En sextile à Pluton en Capricorne au Fond du Ciel, certaines croyances intimes ou familiales liées à une forme de culpabilité, de non-dit s’effondrent et viennent modifier [le mot est faible…] quelque chose en toi. Un changement profond d’état qui entre en résonance avec le corps, le fonctionnement quotidien. Pluton au Soleil peut apporter une forme de magnétisme extérieur pour le côté sympa. Et aussi une meilleure capacité de régénération, on ne s’en plaindra pas. C’est ton rapport à toi-même qui va se transformer sous cet aspect!

Mercure en Verseau en maison 5 apporte un peu de légèreté dans l’air. Sortie de sa boucle de rétrogradation, la planète des échanges souffle le vent de la nouveauté, accélère les mouvements, les rencontres et donne un petit côté loufoque aux discussions! Indepedance day a été déclaré, le rapport à la liberté ré-appréhendé. L’opposition à Jupiter rétro en Lion en maison 11 peut creuser un écart entre objectifs excessifs et moyens disponibles. Misons qu’avec une petite dose d’idées originales, cela fonctionne plutôt dans le sens d’un accélérateur à opportunités!

La Lune en Vierge en  maison 12 sensibilise aux problématiques du corps, des petits détails significatifs, du quotidien dans tout ce qu’il demande de lâcher-prise. Pour cette Pleine Lune, il n’est pas impossible que tu t’interroges à propos de ton utilité dans le collectif, des servitudes coupables auxquelles tu te soumets, ta place dans un groupe. Cette lune en Vierge augure d’un assainissement émotionnel et sans avoir l’air d’insister (!), l’expérience du pardon me semble inévitable pour la deuxième partie de cette drôle de lunaison. En conjonction avec la Lune Noire, il y a l’idée d’un dépassement à faire pour se sentir plus libre. Une vague histoires de limites à adapter… Le trigone à Pluton accentue d’autant plus cet effet de nettoyage émotionnel, d’autant que l’intuition, la réceptivité, les perceptions extra-sensorielles seront à leur maximum pour cette Pleine Lune. Ne sois pas surpris de voir quelques étrangetés [trucs qui font peur] dans tes rêves non plus! Le voile devra se lever, ce qui est flou, ambigü, caché trouvera une explication pour être laissé ensuite.

#Astrologie #PleineLune #Vierge #Horoscope

Pour moi, elles sont les planètes les plus à surveiller post-Pleine Lune : Vénus, Mars et Uranus sont massées dans le signe du Bélier en conjonction au Noeud Sud. Je t’en ai déjà parlé dans le dernier bulletin mais c’est clairement ces quatre là qui créent du mouvement depuis quinze jours! Si tu veux initier certaines choses, les énergies de Pleine Lune te seront agréables! En trigone à Jupiter, ambiance démarrage au quart de tour mais attention facteur déclencheur de vrais coups de pouce pour avancer. Le sextile à Mercure peut indiquer des petites surprises en matière d’argent, de contrats et de mouvement. Beaucoup d’énergie au rendez-vous, mais bien sûr le rendez-vous à ne pas manquer, c’est le dernier carré entre Uranus et Pluton le 17 mars prochain. Les deux planètes en course directe expriment toute leur énergie pour bouleverser le cours des choses. Malgré les tensions, un vrai tremplin et des issues qui émergeront les semaines suivantes. Le passé doit être recyclé, le futur réinventé.

Mars en trigone à Saturne en Sagittaire en maison 3 joue sur la distorsion du temps. Les journées passent vite et pourtant la sensation de stagnation ou de lassitude peut être présente. A bien y regarder, toutes les actions menées suivent un avancement structuré impossible à anticiper. Saturne toujours en carré à Neptune en Poissons en maison 6 peut donner une alternance de moments plongé dans un épais brouillard suivi de moments où tu croises un panneau qui dit « tout droit pour les 3 prochains jours »… L’imaginaire, l’inconscient, et la réalité sont en lien étroit mais pas spécialement harmonieux. Mon petit doigt me dit que ce carré là, il ne faut pas trop le sous-estimer quand même. Il va concrétiser des rêves, surtout à partir de la rentrée.

Une Pleine Lune dans la continuité d’un passage, d’un moment de transition initié à la Nouvelle Lune. L’étape de bilan inter-saison, temps de faire une synthèse analytique. De vieilles mémoires qui seront bientôt aspirées dans un trou noir et dont on ne saura même plus si elles ont réellement existé ou non. Cette Pleine Lune peut générer une forme d’anxiété alors qu’il suffirait d’un rien pour que tout s’illumine vraiment. Impatience de l’équinoxe de printemps, ça arrive, ça arrive!!! Un nécessaire temps de latence où les valeurs féminines seront en bonne place : émotions, rêve, soin. Une purification qui se révèle être créatrice d’un printemps marqué par l’expansion personnelle. Allez, je te livre un petit secret : la prochaine lunaison sera celle d’objectifs atteints et dépassés! 😉

© Emilie Briffod

Partage cet article et rejoins-moi sur la page Facebook du Blog de Madame Mim’s ou écris-moi à contact@leblogdemadamemims.fr!