Alléluia, pour une fois je suis en avance! La Nouvelle Lune en Poissons aura lieu ce vendredi 20 mars à 10h38 heure française. En plein équinoxe de printemps. En plein pendant une éclipse solaire. En plein pendant la marée du siècle. En plein septième carré Uranus-Pluton, et puis celui entre Neptune et Saturne aussi. Comme un petit goût de fin du monde vite fait! Alors c’est vrai, dans mon dernier article je t’ai fait saliver sur le fait que cette lunaison serait celle d’objectifs atteints et dépassés. Vu l’ambiance, tu vas me dire « Euuuuuuh… t’es sûre de toi? » et je vais te répondre « Beeeeeen… j’essaye de m’en convaincre autant que toi ». Cette Nouvelle Lune en Poissons, elle, dit « Il y a de l’espoir alors il y aura de la vie ».

Un jeune homme élevé par une personnalité exemplaire finit par ressembler à son héros »

La puissance d’une image longuement contemplée servant de modèle et même d’idole. Le pouvoir des archétypes. (Dane Rudhyar, Astrologie de la personnalité). Le trentième degré sabian du Poissons met les pieds dans le plat : la poursuite de tes idéaux dépend de ton degré de responsabilité, leur concrétisation de ta sagesse. Les Poissons sont les sages-femmes du Zodiaque, ils assistent l’accouchement du cycle suivant. Un moment de flottement, un passage flou qui demande souplesse et adaptation à un milieu avec la souffrance du paradis perdu quand on est arraché à sa bulle de paix et d’abondance. Ne dit-on pas que tout ce qui est en haut est en bas et tout ce qui est dedans se matérialise dehors? Une lunaison pendant laquelle il te faudra donc être omnipotent-omniprésent, avec la maturité des vieux barbus et l’innocence des enfants pour ne pas te laisser prendre au piège dans les filets des « pêcheurs ». Niveau de difficulté : relève du miracle [permettra donc d’y croire à nouveau].

Ascendant Gémeaux, la Nouvelle Lune aura des allures de crise d’ado : changements d’humeur fréquents [à peine toutes les 10 minutes t’inquiètes], versatilité, superficialité, personnalité entre-deux. Si tu n’étais pas encore assez occupé, les activités, les échanges et les petits déplacements se multiplient encore davantage au cours de la quinzaine à venir. Ce qui est déconcertant avec les Gémeaux, c’est la capacité à jongler avec une agilité et une rapidité entre tout et tous, en gardant l’œil pétillant en prime! Beaucoup de curiosité pour son environnement immédiat, un peu de ragots et d’hypocrisie sans conséquences par nécessité sociale et besoin de mouvement permettra au papillon de papillonner sans y perdre en liberté ni en légèreté. Ouf, cet ascendant diffuse un peu d’air dans cette carte de Nouvelle Lune chargée des autres éléments!

Avec l’éclipse solaire, à l’image de la marée du siècle, les submersions émotionnelles laisseront craindre des catastrophes. Monsieur Soleil n’aime pas vraiment être éclipsé dans son rôle de centre du monde, en Poissons en maison 11, il pourrait déclencher des foudres de révolte et de colère. D’autant que très peu de temps après l’éclipse se forme un triangle de Feu, et le feu ça fait bouillir l’eau… Attention, sous le coup d’une sensibilité débordante, la réalisation, l’épanouissement et le rayonnement personnel se trouveront sérieusement occultés. Quand la Lune prend le dessus, la vie intérieure et les valeurs féminines en font de même. Plongée dans l’inconscient pour de grandes prises de conscience, rêves inspirés un brin illuminés, le passé qui se dissout subitement, obligation de mettre son nombril de côté. Le mieux pour ne pas finir par avoir les yeux qui coulent c’est d’utiliser cette Nouvelle Lune pour soutenir des intérêts collectifs même si ça ne va pas dans le sens de ton intérêt personnel, même si ça donne l’impression d’une forme de sacrifice de ta prise d’indépendance. Une éclipse c’est temporaire d’ac?

Lui aussi dans le signe des Poissons, Chiron se trouve au Milieu du Ciel opposé à la Lune Noire en Vierge qui est donc au Fond du Ciel. L’anxiété intérieure sera très difficile à canaliser face aux désillusions extérieures, les émotions contenues pour continuer à s’accrocher à ce qui est connu, et le découragement très présent face à l’impossibilité de récolter ces petits bouts de rêves que tu avais semé lors de la lunaison précédente. Pour d’autres, c’est la culpabilité liée à la famille, au foyer qui va remonter sérieusement à la surface. Garder la foi, prendre soin de soi, faire preuve d’empathie, rester humble, déployer des trésors de patience et analyser sans relâche ses propres émotions pour servir tes rêves. Deux maisons angulaires occupées par des points dits karmiques, ça a comme un parfum de nouvelle orientation à prendre sur la voie de ton évolution.

Sérendipité : attitude d’esprit permettant de faire des découvertes dans des circonstances inattendues alors qu’on cherchait autre chose »

#Astrologie #NouvelleLune #Poissons #HoroscopeMercure complète l’amas en Poissons conjointement à Neptune : temps d’analyser la réalité sous un autre angle, temps que tes noeuds au cerveau lâchent prise sur leurs schémas psycho-rigides. Ca va tournechambouler du cervelet, comme dans une machine à laver, rinçage, essorage! Tu vas avoir la tête dans un bocal et des difficultés à trouver tes mots à cause de l’anxiété générée par toutes ces émotions qui viennent de nulle part. Clairement, tes pensées seront troublées. Pour mieux s’élargir mon enfant. Pour voir les détails dans l’ensemble et les lier entre eux. Il se pourrait même que tu lises dans les pensées des autres, ou que tu connaisses des échanges fusionnels. Si ce n’est pas le cas, tu es invité à savoir te mettre à la place de l’autre plutôt que de tenir un discours de victimisation qui t’attirerait une belle leçon dispensée par Saturne en carré. L’intransigeant Père Noël du Zodiaque rétrograde, la réalité doit être ré-appréhendée pour les mois à venir. Le temps de prioriser tes objectifs, d’accepter les apprentissages proposés et d’effectuer les renoncements nécessaires… tes efforts seront récompensés [à terme plus ou moins long]. Les ambitions et envies sont revues à la baisse par la force des choses, l’expansion est freinée. Séchée, la sirène. Ok, pas de découragement, c’est pour tester ta détermination à poursuivre tes buts. Plus que jamais, maintiens ton cap intérieur tout en t’adaptant aux circonstances. Abandonner ou poursuivre, combiner les deux en se gardant des ouvertures sur les côtés. Ca s’appelle plier pour ne pas rompre, baisser la tête pour éviter la décapitation. Mais aussi se souvenir que la destination compte autant que le chemin pour y parvenir. En focalisant trop sur là où tu veux aller ou en t’en éloignant démesurément, tu raterais les opportunités qui se présenteraient à tes pieds.

Sophisme : argumentation à la logique fallacieuse reposant sur des prémisses vraies mais partielles, s’appuyant parfois sur un ascendant psychologique, émotif, cognitif ou social et menant à une conclusion séduisante mais fausse »

#Astrologie #Horoscope #NouvelleLune #PoissonsMercure et Neptune sont également pris en sextile entre Vénus en Taureau maison 11 et Pluton en Capricorne maison 8. Pluton donne un petit côté sexy aux discours qui prennent de l’influence. Sirens calling every day… Côté démons, y’a de l’arracheur de dents dans le secteur et il va tenter de porter atteinte à ton intégrité par des moyens détournés pour obtenir plus de pouvoir. Côté anges, Pluton te dote d’un sixième sens pour les détecter et des paroles hypnotiques qui ouvrent ou apaisent les esprits. Bientôt Pâques, si des lapins sont posés, les lièvres seront eux bientôt déterrés. Avant la fin de la lunaison, des secrets ou ce qui est caché, sous-jacent, sera révélé. Sous l’effet de la colère, tu pourrais chercher à te venger ou à rentrer dans le rapport de force, mais je te conseille vivement de t’asseoir au bord de la rivière et d’attendre de voir le cadavre de tes ennemis passer. En ces circonstances trompeuses, s’entourer de « bonnes pâtes » amicales sera judicieux. L’effet Neptune peut te pousser à te mettre dans une bulle et à développer une communication plutôt non-verbale. Pourquoi pas, ces aspects me font penser à de fortes pluies qui vont tomber sur le sable du désert pour le transformer en limon fertile. Ce qui n’empêche pas de mettre tes toutes jeunes pousses sous serre pour sécuriser leur enracinement. Avec Vénus, artistes, au boulot! La créativité est favorisée et renouvelée, heure de gloire possible donc. Tout ce qui sera dit-fusé aura un impact sur la masse.

Homéostasie : capacité d’un système quelconque à maintenir son équilibre intérieur malgré les perturbations extérieures »

L’homéostasie sera mise à mal par le carré de Vénus à Jupiter rétro en Lion en maison 3. Pas le moment d’avoir des envies de luxe superficielles. Pas le bon moment non plus pour vouloir avoir toujours raison quitte à user de mauvaise foi. L’égocentrisme ne sera pas acceptée par le groupe, l’expansion personnelle ne favorise pas un relationnel stable sous cette Nouvelle Lune. Ta légitimité reste peut-être encore à prouver pour obtenir les faveurs qui t’ouvriront les portes de l’avenir. Interdiction de rébellion, tempérance nécessaire. Mais si tu te sens assez d’énergie, tu peux jouer aux catalyseurs de révolte en diffusant de l’amour fraternel à l’excès.

Je te parlais de jeunes pousses à protéger, parlons maintenant des graines qui en sont à l’origine. Lédizendjentlemen, le fameux, l’attendu, le redouté septième carré entre Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne aura lieu le 17 mars mais sera bien sûr toujours actif au moment de la Nouvelle Lune en Poissons. Pour planter des graines, il faut remuer la Terre. Un peu trop fort avec Uranus en conjonction à Mars. D’où… le séisme de cette lunaison. Quand le loup entre dans la bergerie, ça fait peuuuuur. Heureusement la conjonction se dissipe dans les jours à venir, et les vents contraires avec. Uranus reste en revanche toujours conjoint au Noeud Sud. Les systèmes archaïques perdent en puissance, les masques vont tomber et tes croyances obsolètes continuent à s’effondrer. Pendant ce temps, ta révolte gronde, le groupe se divise obligeant l’intelligence de chacun à trouver des idées qui font tilt pour s’en sortir. La violence sera difficilement contenue et pour cette lunaison, c’est celle des idées qui sera à son sommet. Si le conflit est libéré, c’est pour t’inviter à mieux t’en détacher. Le passé doit être transformé dans une vision d’avenir riche d’alternatives pour favoriser la liberté et l’indépendance individuelle au sein du groupe. Dans la sphère privée, avec cette Nouvelle Lune, les amitiés peuvent être touchées. Nervosité au taquet, quatre vérités, un de perdu, dix de retrouvés! Et puis toujours des événements surprises qui viennent modifier les règles du jeu, parce qu’on finirait presque par aimer ça et par le prendre comme un défi.

Résilience : capacité à retrouver sa forme initiale après avoir été manipulé »

Mon avis sur cette lunaison? Euuuuuh… qui se frotte à la mort développe encore plus d’amour pour la vie? Un nécessaire temps d’observation avec tout le recul qui s’impose, et beaucoup de lâcher-prise. Le moment rêvé pour appliquer les Quatre Accords Toltèques : Que ta parole soit impeccable, ne prends pas les choses personnellement, ne fais pas de supposition et fais toujours de ton mieux. Il est vraiment question de maintenir ton équilibre individuel en direction du Noeud Nord en Balance en maison 5, face aux conflits politico-idéologiques présents aux Noeud Sud. Avec le mélange Terre/Feu/Eau de cette carte de Nouvelle Lune, on ne pourra peut-être pas éviter les dégâts des eaux mais au moins l’incendie sera maîtrisé. Tu vois, les degrés sabian parlent de devenir un héros, c’est tout trouvé : pompier à Ground Zéro. Quoiqu’il arrive, c’est une lunaison où il faudra voir plus loin que le bout de son nez, tu n’avances que si la réalité concorde avec ton intuition et la route avec ton radar sinon tu vas t’enliser dans des sables mouvants, te noyer dans un verre d’eau ou te brûler les ailes. Tu marches sur des oeufs et tu ne fais pas d’omelette, tu les utilises plutôt comme liant. C’est l’époque des Poissons d’avril et tout ça me sonne comme une blague pas drôle au début mais avec un grand éclat de rires de soulagement à la fin, l’inverse de la lunaison précédente.

Il y a un personnage dont l’histoire n’est pas sans rappeler ce qui est à prévoir pour cette lunaison : Catherine de Médicis. Réputée vile manipulatrice, je crois surtout qu’elle était très intelligente. Retenue en otage pendant son enfance, menacée de mort et d’abus, c’est une survivante. Placée sous protection du Pape avant d’accéder au pouvoir en devenant Reine de France, elle resta plusieurs années stérile et donc potentiellement répudiable. Puis mère investie d’une famille nombreuse, éduquée, mécène, elle alla jusqu’à prendre Nostradamus comme conseiller. Déshonorée par les tromperies publiques et répétées de son mari avec Diane de Poitiers, elle a su pardonner. Pendant des années, elle a contenu la discorde entre catholiques et protestants par des alliances politiques permettant de maintenir la paix et la tolérance de culte. Sa prestance naturelle lui a permis de se confronter à des chefs de guerre sans arme ni gardes. Elle avait l’art de savoir composer avec la nature de chacun pour canaliser les personnalités trop fortes qui pouvaient nuire au maintien de l’ordre à la Cour et se déplaçait à la rencontre de ses interlocuteurs pour pratiquer la diplomatie. Elle cultivait la paix comme arme dissuasive à la guerre, sacrée guerrière! D’ailleurs, si on retient sa légende, celle de Nostradamus, celle de ses ascendants comme de ses descendants dont nombre ont régné, qui se souvient du nom de son mari pourtant Roi de France? Voilà la preuve que non pas un jeune homme, mais une jeune femme, « élevée par une personnalité exemplaire finit par ressembler à son héros ». Quand la Lune occulte le Soleil, la liberté et le pouvoir ont ce prix : la foi, l’amour des siens, l’amour des arts et de la créativité, l’intelligence, l’ouverture d’esprit, l’adaptabilité, le pardon, l’équilibre entre les contraires, la générosité et le sens relationnel. Cerise sur le gâteau : avoir une gigantesque longueur d’avance sur ses contemporains. Voilà tu as tous les outils en main pour dépasser les obstacles de cette lunaison, good luck et que tes objectifs soient bel et bien atteints et dépassés! PS : Henri II, c’était Henri II 😉

© Emilie Briffod

Merci de ta fidélité! Quand on aime on partage non? Plein de petits boutons partout sur lesquels cliquer pour ça! Et rejoins-nous sur la page Facebook du Blog de Madame Mim’s ou écris-moi à contact@leblogdemadamemims.fr!