Oui j’avoue, ça fait un peu frissonner. C’était avant-hier, le 4 avril la Pleine Lune de Sang. Pourquoi de Sang? Effet visuel dû à l’éclipse sur la Lune qui l’a teintée de rouge. Pourquoi le massacre de la Saint-Barthélémy? Si tu te souviens bien, dans mon dernier article, je t’ai parlé de l’histoire de Catherine de Médicis. J’en ai volontairement oublié ce « menu détail » de la fin de son règne dans le but de préserver tes nuits. Alors, on en parle?

Des trajectoires circulaires apparaissent »

Un sens profond et transformateur des processus cycliques de toute existence. Vivre en accord avec les rythmes universels, ou bien subir les conséquences décourageantes de la monotonie (Dane Rudhyar, Astrologie de la personnalité). Si tu te souviens bien, la Pleine Lune de Sang a déjà eu lieu l’année dernière à la même période, à la Pleine Lune en Balance. Sauf que la Nouvelle Lune était en Bélier, alors qu’en 2015, elle s’est produite dans le signe des Poissons. Un petit tour de bocal plus tard, deuxième round, si tu as perdu le premier, c’est le moment de comprendre ce qui a pêché et de dépasser le deuxième pour éviter de t’asphyxier dans une eau qui n’aura bientôt plus d’oxygène!

#Astrologie #PleineLune #Balance #HoroscopeCe qui saute aux yeux en regardant la carte de cette Pleine Lune, c’est l’abondance de traits rouges. Comme sur les panneaux de Stop, cette couleur signale un passage un peu dangereux où tu es obligé de t’arrêter pour observer la circulation avant de te réengager. Question massacre de la Saint-Barthélémy… On pose le décor : Saturne en Sagittaire en maison 5 est en carré à Neptune en Poissons en maison 8. Aspect de tension entre Protestants (Saturne) et Catholiques (Neptune). Que penser? Que le travail, les obstacles, les épreuves élèvent l’individu? Ou que le pardon est le salut de l’âme?… Que c’est en composant avec la réalité telle qu’elle est qu’on dépasse ses frontières personnelles? Ou que garder la foi dans une promesse de paradis est un moteur puissant? Dans ta vie à toi, ces questionnements pourraient être relatifs à ce qu’il reste à construire pour permettre l’expansion de ta vie sentimentale, d’une vocation artistique, ou d’un projet personnel. Comment combiner cela avec des illusions qui doivent mourir-désillusions qui finiront par t’achever, une reconnaissance sur laquelle tu n’es pas certain de pouvoir compter? Et d’une manière générale, un manque de vision claire sur les moyens extérieurs dont tu disposes ou sur ce(ux) qui échappe(nt) à ton contrôle.

Du côté de Neptune, le sextile à Mars en Taureau au Milieu du Ciel marque ta volonté de matérialiser tes ambitions et t’invite à semer des graines maintenant qui si elles semblent stériles, fleuriront avec le temps, ou à poser des actes pour assurer ta stabilité ou ta paix sociale. Les initiatives ambitieuses auront toute leur place, mais comme Catherine de Médicis au moment de la fameuse Saint Barthélémy, tu pourrais te laisser déborder par la situation! Du côté de Saturne, le trigone à Jupiter rétrograde en Lion à l’Ascendant te dirige vers une meilleure connaissance de toi et comment le transmettre au monde. Si pour l’instant ton expansion est freinée, tes sentiments retenus ou ta créativité contenue, à partir du 8 avril, Jupiter reprend sa course directe, indiquant que ta destinée personnelle recommencera à se jouer avant la prochaine Nouvelle Lune. Grande envie de vivre qui chatouille hein? Mais aussi grand temps de prendre ses responsabilités.

On est toujours seul sur son chemin, mais on n’en mérite pas moins le bonheur » dit Saturne

En trigone et en sextile à l’axe des Noeuds Lunaires Bélier-Balance, Jupiter te questionne à propos des relations que tu entretiens, avec toi, ou avec les autres, avec ta conscience ou avec ton intellect. Le Noeud Sud en Bélier en maison 9 est en compagnie de tout un amas planétaire dans le même signe : Soleil, Uranus, Mercure. La volonté impérieuse et impatiente d’un renouveau des contrats et engagements signant une évolution ou une reconnaissance, à moins que tu n’exprimes farouchement ta liberté en affirmant ta vérité et en campant sur tes positions. Climat inscrit depuis trop longtemps d’une guerre idéologique entre le pouvoir et les rebelles, négociations houleuses où chacun se bat avec sa propre conscience, son intolérance et toute la force de sa colère. Il y a comme un air d’empathie complète avec la psychopathologie du terrorisme dans cette Pleine Lune! Je ne préfère pas y penser à niveau international quoiqu’avec une Lune éclipsée, gageons qu’il s’agisse de tentatives avortées… Mais aussi une réelle bulle d’oxygène, d’amour et d’échanges pour qui est prêt à se confronter à ce qui lui est étranger, et la possibilité d’agir avec l’intelligence du cœur pour communiquer sa volonté d’être légitimé.

Ainsi, tu prendras la direction du Noeud Nord en Balance en maison 3 qui se trouve directement en conjonction avec la Pleine Lune. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura du mouvement pour les 15 prochains jours! Et il faudra s’y associer. Eclipsée, la lune peut provoquer chez toi une grande insécurité et beaucoup d’émotions pour trouver un équilibre dans cet état d’entre-deux et d’hésitations duelles. Jeu de cache-cache avec le changement, fausse-couche ou accouchement douloureux d’un nouveau cycle… C’est en faisant preuve de douceur que tu pourras trouver un accord avec ton environnement proche, trouver un compromis avec ceux qui te ressemblent, maintenir ton équilibre intellectuel. Ta vie intérieure aussi sera perturbée par des fluctuations ardentes. Noeud Nord, Noeud Sud, l’un ne va pas sans l’autre et le juste milieu ne sera pas évident à trouver, un grand numéro artistique d’équilibriste jongleur-homme canon, tout à fait pionnier dans son domaine!

L’axe des Noeuds en carré à Pluton en Capricorne en maison 6 indique que cela se fera dans un contexte de profonde retraite par rapport aux habitudes du quotidien, de rigidité de pensée, de jeux de pouvoir avec une autorité critique, d’une déchirure causée par la tyrannie du choix mais aussi… Ouf! Des leviers de vérité qui t’aident à faire le tri. L’heure est encore et toujours à l’effondrement des schémas de pensée et des croyances limitantes. Dans cet aspect de tension, la peur de l’échec sera évidemment de la partie, mais garde à l’esprit que les transformations occasionnées par Pluton reçoivent les faveurs de Vénus en trigone. Quand la passion rejoint l’amour, les projets et ambitions se matérialisent dans une réflexion constructive, les sentiments gagnent en profondeur, la puissance se déploie par la séduction et la séduction suscite le(s) désir(s). Vénus au sextile de Chiron en Poissons en maison 9 dit que les récompenses et la stabilité arriveront dans le temps, seront durables. Tu ne dois pas te décourager, ni t’illusionner dans des désirs stériles qui resteront des promesses non tenues, pour autant il n’est pas interdit de rêver et de croire en ta bonne étoile! Pour l’heure, place aux joies simples et authentiques qui amènent un lâcher-prise rédempteur!

#Astrologie #PleineLune #Balance #HoroscopeL’esprit de cette Pleine Lune, c’est un véritable conflit de conscience qui éclate au grand jour… pour mieux le comprendre. La dualité sera de tous les instants! C’est en faisant le lien entre ce qui semble s’opposer (note que j’ai dit « semble ») et en prenant de la hauteur que tu pourras avoir une vision globale… qu’il ne te restera plus qu’à matérialiser! La Lune Noire en Vierge en maison 2 pose clairement l’interdiction de choisir la facilité et te coupe de ton mental ruminant. Elle t’aide à reprendre le pouvoir en faisant la liste de tes talents, de tes acquis pour en récolter les jeunes pousses à cultiver pour le nouveau cycle annoncé par la prochaine Nouvelle Lune en Bélier. Elle t’enjoint de poser des limites aux critiques de ceux qui composent ta « famille » et/ou d’ouvrir tes valeurs, de lâcher le contrôle. Jupiter en sextile à la Lune confirme : la direction que prendra ta vie se fera en accord avec tes rêves d’assembler toutes les pièces d’un puzzle éparpillé, ta vérité personnelle se trouve à l’intérieur de toi, ton bonheur se fera en occultant les jugements et préjugés de tes pairs. Massacre de la Saint-Barthélémy? Fini les protestants et les protestations, adieu le goût des épreuves et de l’austérité. Finie aussi la recherche du paradis perdu. Et donc finies les croyances, place au savoir! Finies les cogitations, place à l’expérience! Nous sommes encore dans l’énergie de la lunaison Poissons, un peu de pas complètement fini, un peu de pas tout à fait commencé. Mais à force d’explorer toutes les facettes des choix que tu crois devoir faire, c’est le coeur et la créativité qui parleront. Peut-être une des pages les plus sombres de l’histoire, une panne dans l’évolution. Mais après les interminables guerres de religion, fin du Moyen-Âge! Partout en Europe, à commencer par l’Italie, a démarré la Renaissance qui a réinventé les symboles de l’Antiquité. C’est officiel, le printemps est imminent, grand beau temps renouvelé sur ta vie 😉

© Emilie Briffod

Merci de ta fidélité! Quand on aime on partage non? Plein de petits boutons partout sur lesquels cliquer pour ça! Et rejoins-nous sur la page Facebook du Blog de Madame Mim’s ou écris-moi à contact@leblogdemadamemims.fr!