Ca y est c’est la Nouvelle Lune en Bélier aujourd’hui 18 avril 2015, l’impulsion est donnée! A l’image du Printemps, c’est une Nouvelle Lune tout feu tout flamme qui verra jour après jour fleurir toutes ses couleurs. A droite, à gauche, devant, derrière… tout autour. Des trèfles pour les chanceux, des chardons pour les piquants, des pâquerettes pour les puristes, des roses pour les amoureux, des pensées pour les songeurs, des coquelicots pour les sauvages, des bleuets pour les fleur bleue, du jasmin étoilé pour les rêveurs et quelques narcisses pour les narcissiques, of course. De quoi donner le tournis! Allez, tu ouvres grand les bras, tu respires l’air doux et tu te laisses glisser sur la terre encore toute fraîche… Les yeux vers le Ciel.

La musique des sphères célestes »

Tout être qui agit joue un rôle dans l’harmonie de l’univers. Il devrait permettre à ce rôle – sa destinée essentielle – de contrôler ses désirs personnels (Dane Rudhyar, Astrologie de la personnalité). Une Nouvelle Lune en Bélier qui met donc l’accent sur l’interaction existant entre le petit et le grand, le juge et le juste, la volonté et la réalité, la pensée, les actes et leurs conséquences, bénéfiques ou néfastes.

L’Ange gardien

Avec cette Nouvelle Lune en Bélier en maison 6, nul doute que tu seras confronté aux limites de toutes sortes : attaques critiques, attaque bactérienne, conflits au travail, compétition entre collègues, nouveautés qui surgissent dans ton quotidien. And co. Sous l’impulsion de ce qui se passe dans ta tête, tu pourrais vouloir accélérer le temps à cause d’une terrible impatience de récolter ce qui vient à peine d’être semé. La sensibilité sera tournée vers un désir de pureté, et la volonté de faire fructifier ce qui prend naissance. Passer en force en croyant tout contrôler ou faire des choix empressés? Surtout temps de se refaire une santé grâce à des médecines parallèles ou une meilleure alimentation, ça sent l’acidité corporelle pour cette Nouvelle Lune! Temps aussi de tester ou de s’affirmer dans un nouveau travail et de répondre à l’appel du nettoyage et du tri printanier. D’une manière générale, cette Nouvelle Lune régie par les petits actes quotidiens te propose d’accueillir une nouvelle compréhension des choses.

#NouvelleLune #Bélier #Horoscope #AstrologieLe maître de cette Nouvelle Lune, Mars, est en Taureau en maison 7. Pas un mauvais bougre, il va te pousser à agir pour cultiver la paix, l’équilibre, la justesse. Il va aussi t’aider à entrer en guerre du côté des résistants aux jugements en cultivant ton relationnel et ton sens de la diplomatie. Comment? En conjonction à Mercure, tu vas réfléchir, mesurer, comptabiliser, analyser, évaluer la prise de risques avant d’agir. Mercure ajoute aussi un peu de finesse et d’intelligence à la spontanéité martienne, bien que parfois calculateur et intéressé. Teinté d’énergies vénusiennes, il deviendrait même un brin séducteur pour répondre à ses petits caprices du moment. Heureusement il y a toujours un bon côté des choses, avec Mars-Mercure-Vénus, si les doutes sont acceptés, c’est la naissance d’idées créatives et si il y a action, c’est qu’il y a gain à la clé.

La part des Anges

La troisième des planètes rapides, Vénus se trouve en Gémeaux en maison 8. C’est le printemps, et avec lui le retour des séducteurs qui mentent et qui manipulent. Et puis aussi les oiseaux chanteurs et les petits singes espions pour la forme. Voilà la preuve que pour cette lunaison, la communication sera puissante, influente. La séduction passera par les mots, à toi de voir ce que tu en fais! Pendant cette lunaison, l’environnement proche se modifie, à moins que tu ne coupes court à des relations mensongères, instables. Les discussions et échanges superficiels vont se multiplier avec une profondeur insoupçonnée, laisse résonner, ça peut faire écho. Les dépenses hasardeuses auront leurs lots de conséquences mais les plus perspicaces feront de très bonnes affaires. L’opposition à Saturne rétrograde en Sagittaire en maison 2 confirme que les relations engagées au cours de la lunaison ne seront pas forcément durables ou rencontreront des obstacles sur la durée. A moins que ça ne soit l’inverse, les relations rencontrées viennent bloquer celles existantes. Entre des revenus qui n’augmentent pas et des dépenses superficielles qui te mettent dans le rouge, entre ce que tu donnes et ce que tu reçois, entre le sens du devoir envers la famille et l’envie de plaisirs légers, entre les difficultés à faire évoluer une relation stable et un flirt passionnel, entre l’intégrité de tes valeurs personnelles et un entourage influent, entre un chemin qui demande réflexion pour être construit et stabilisé et les va-et-vient de la vie, frustration quand tu nous tiens! L’équilibre sera difficile à trouver. Pourtant si les deux s’opposent, ils sont liés.

La vie rêvée des Anges

Liés par le carré à Neptune en Poissons en maison 4 qui ajoute un peu de piment à cette opposition : désillusions, manque de reconnaissance personnelle, dissolution du connu, attention particulière portée envers la famille, abandon du foyer, de la maison ou de la part des parents. Tu vas connaître de grandes vagues émotionnelles, un petit mix troublant de cyclothymie et de lunatisme. Malgré ces fluctuations intérieures, surtout tu continues à croire en qui tu es, en tes ressentis et en tes rêves. Essayes de te souvenir de ces rêves, parce qu’ils vont être nombreux et représentatifs de ton inconscient, comme pour la Nouvelle Lune de février dernier. D’excellents guides quand parfois tu auras la sensation de faire fausse route. Et surtout… ne te laisse pas mener en bateau, prends soin de toi-laisse la vie prendre soin de toi, par le sommeil, l’esthétique, le bien-être, ta petite voix intérieure [ou un musicien, un surfeur, un fleuriste dit ma voix à moi!].

Être aux Anges

Jupiter en Lion en maison 10, reparti en course directe depuis le 8 avril, zoome sur l’expansion personnelle dans la vie sociale, la carrière. Avec Jupiter c’est la chance, ou les restants de la colère de Dieu, voilà, maintenant tu sais. Des freins, des reports, ou du durable. Accroissement des créations d’entreprise? Dans le domaine des sentiments cher au Lion, c’est pareil. Des sentiments forts et sincères qui s’installent dans le temps, ou contenus, stériles, mourants. Du côté des artistes, les œuvres authentiques, la sculpture, l’art « nu » aura le vent en poupe. En sextile à Vénus, ce seront eux les plus favorisés, ils pourront bénéficier d’appuis influents pour leur communication. Pour les autres, ce sera lié à ce que je t’ai expliqué un peu plus haut pour Vénus, qui augmente l’aspect quitte ou double de Jupiter. Au delà de l’aspect relationnel, Jupiter en carré à Mars et Mercure indique que cela dépend également de l’intelligence de tes actes ou de la force de tes propos. Conscience de soi authentique ou rien!

Le maître dit : « Si vous suivez le chemin de vos rêves, engagez-vous vraiment. Ne vous gardez pas une porte de sortie – par exemple, une excuse du genre : Ce n’est pas tout à fait cela que je voulais. » Cette phrase contient en elle le germe de la défaite. Assumez votre chemin, même si vous devez marcher d’un pas incertain, même si vous savez que vous pouvez mieux faire. Si vous acceptez vos possibilités présentes, vous progresserez certainement à l’avenir. En revanche, si vous niez vos limites, vous ne vous en libérerez jamais. Envisagez votre chemin avec courage et surtout ne craignez pas les critiques d’autrui. Surtout ne vous laissez pas paralyser par l’autocritique. Dieu sera avec vous durant vos nuits d’insomnie, et Son amour séchera vos larmes secrètes. Dieu est le Dieu des vaillants. » [Paolo Coehlo, Maktub, page ouverte au hasard aujourd’hui…]

Je ne t’ai pas encore parlé d’Uranus. Le roi des rebelles se trouve en Bélier en maison 6. C’est du déjà-vécu récemment pour ma part, mais il n’y a pas que les corps qui pourraient être touchés par des attaques virales, l’informatique et les nouvelles technologies aussi. En carré à Pluton en Capricorne en maison 3, virus espion, ver, Cheval de Troie. D’une manière plus générale, Uranus déclenche des événements, des contacts soudains ou amicaux, porteurs de renouveau dans le secteur du travail, de la santé et du quotidien. Objectif : no limit! Maintenant éloigné du Noeud Sud, la libération ou le renouveau sur le passé, check, c’est réglé ou presque! En trigone à Jupiter, l’impact portera sur le plan de la légitimité, des sentiments, de la créativité ou de la carrière. Ou tout à la fois, en bon jupitériens! En carré à Pluton rétrograde en Capricorne en maison 3, il faudra combiner avec l’influence d’une autorité un peu menteuse sur les bords, d’un membre de la fratrie, modifier radicalement ta façon de communiquer ou en payer le prix. Pluton le Dieu des Enfers s’associe en trigone avec le duo Mars-Mercure, encore une fois tu devras veiller à l’intelligence de tes actes et à tempérer la force de tes propos. Mais tu peux compter sur le pouvoir d’un bon réseau de connaissances.

Pour terminer, il était une fois… trois petits points karmiques. Et de un, Chiron en Poissons en maison 5 illustre bien le trouble personnel et identitaire provoqué par cette lunaison. Mais aussi la guérison qui va avec. C’est du chaos [Poissons] que naissent les étoiles [la maison 5 est en analogie avec le Soleil]. A l’issue, plus de confiance en soi, pour les roucouleurs professionnels, la fusion sentimentale, et pour les créatifs, une imagination débordante. Et de deux, la Lune Noire est en Balance en maison 11 : interdit les relations explosives, magnétiques celles qui sont amicales, celles qui ouvrent sur l’avenir, passionnelles les relations libres! Et de trois, le Noeud Nord est lui aussi en Balance en maison 11, pactiser avec la liberté, la voilà la douce musique des sphères célestes! En quasi conjonction à la Lune Noire, tout dépendra donc de ta relation aux interdits et de ton ouverture de conscience, suspense…

Un ange passe : Locution-phrase traduisant l’effet paisible et continu d’un silence, survenant après une conversation très animée. Ce silence pouvant être provoqué par une gêne, une rêverie… et ayant pour conséquence d’apaiser d’autant plus les esprits qu’il survient après une grande cacophonie. » [définition de www.linternaute.com]

La Nouvelle Lune en Bélier en maison 6 te dit avant tout d’avancer en toute indépendance. Se confronter aux limites, à tes limites, les poser et les imposer. Du courage dans tes actes! Et puis soudain, le bouquet que tu pensais composer tout rempli d’excitation que tu étais et prêt à tout piétiner pour cueillir ce que tu voulais, on vient te l’offrir avec délicatesse, en plus joli, avec en prime un petit mot d’amour chanté à tes oreilles. Rendez-vous pour la Pleine Lune en Scorpion, bonne lunaison! 😉

© Emilie Briffod

 Merci de ta fidélité! Quand on aime on partage non? Plein de petits boutons partout sur lesquels cliquer pour ça! Et rejoins-nous sur la page Facebook du Blog de Madame Mim’s ou écris-moi à contact@leblogdemadamemims.fr!