DSCN5514En réalité je m’appelle Emilie. Je suis Poissons ascendant Capricorne, née le 19.03.1985 à 3h40 à Saint-Dizier (52) pour ceux qui voudront s’amuser astro ou numéro… 😉

Pourquoi Madame Mim’s? Mim’s c’est le surnom rock’n’roll qui m’a été donné par un ami, qui m’a suivi, et ça me va comme ça parce que je l’aime bien! Et Madame alors? Pour faire plus sérieux? Non, non, Madame Mim, souvenez-vous, c’est la sorcière dans Merlin l’Enchanteur… un petit clin d’oeil au monde ésotérique! De l’écume de bave de dragon sous-marin, 3 pétales de pâquerette, un oeil de papillon, une pincée d’étoiles, un zeste de nuits blanches, du sel, du poivre, surtout bien secouer, et voilà Madame Mim’s!

Pourquoi un blog? Mon parcours étant un petit peu éclectique, allons directement à ce qui nous intéresse, l’astro. Il y a 3 ans, je consulte quelqu’un qui me demande ma date, mon heure et mon lieu de naissance. Et le voilà qui se met à me parler de ma vie pendant 1 heure, incroyable! Alors évidemment, dans mon cerveau, ça s’agite, ça cherche à comprendre. Oui, mais monsieur ne veut pas m’expliquer, peu importe le pourquoi, il faut s’intéresser à ce qu’on fait avec ça, qu’il dit. Ce que je fais de ça? Je passe toutes mes nuits à chercher sur Internet par quelle méthode il est parvenu à ses conclusions. La graine est semée. Parallèlement à ça, ma vie entame une longue et profonde transformation. Ca fait trois ans et demi maintenant… je ne dors toujours pas la nuit, ma vie n’a pas vraiment retrouvé de stabilité, mais l’astro est toujours là, et je la redécouvre encore et encore. Depuis octobre 2013, je mêle l’astro à mes autres plaisirs que sont l’écriture et l’étude des symboliques ésotériques. Je publie donc un bulletin bi-mensuel via Facebook, à chaque Nouvelle Lune et à chaque Pleine Lune. A peine deux mois après le premier article, les portes s’ouvrent, et on m’aide à faire ce site.

Ce que j’ai envie de transmettre? Le web regorge de blogs astro ayant chacun un style qui leur est propre. Ce qui est intéressant évidemment, c’est de diversifier ses sources! Je vous invite entre autres à aller visiter les sites Astro passionnément vôtre, Astrologie-autrement, Le blog de Michka, Astro Etik, Zodiac-City (un mélange innovant d’astro et de super-héros!) qui figurent parmi ceux que je lis très régulièrement. Et puis tous les autres!

Nombreux sont mes collègues qui proposent une analyse technique dans leurs bulletins de lunaison. Mon monde à moi, ma force, c’est ce qui touche à l’émotionnel. J’ai donc choisi de ne pas aborder la connaissance astrologique pure dans mes articles pour privilégier une approche qui consiste à aller au coeur du message à retenir en terme de développement personnel pour mes lecteurs. Pour cela, j’utilise des images, des symboles, des connaissances issus de l’inconscient collectif qui construisent le récit des différents aspects qu’évoque la danse des astres à un instant T.

Si je réussis à toucher mon lecteur en profondeur, si je réussis à le transporter par l’histoire que je raconte, si je réussis à lui parler sans le connaître, à susciter des émotions ou à le remettre à l’écoute de celles qui sont déjà là, si je réussis à lui faire adopter un autre angle de vue et des horizons plus larges sur les circonstances de sa vie… alors je serai la plus heureuse!

Voilà, vous savez tout! Ce blog fait ses débuts, parcourez-le, commentez-le, partagez-le et suivez son évolution en venant le visiter régulièrement! Bonne lecture!

Madame Mim’s